X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cannabis en terre à Saint-Juste-du-Lac

durée 15 juillet 2011 | 15h52
  • Saint-Juste-du-Lac – Jeudi, les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’éradication d’une centaine de plants de cannabis en terre situés à Saint-Juste-du-Lac.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    Les plants arrivés à une certaine maturité ont été repérés dans un secteur du parc national de Témiscouata. « C’est une information provenant du public qui nous a permis de mettre la main sur cette culture en terre », souligne le relationniste de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau.

    Il n’y a eu aucune arrestation dans ce dossier. Tout de même, du côté de la SQ, on se félicite de cette découverte. Il faut savoir que 100 plants de cannabis vent alimenter plus de 1 000 consommateurs réguliers en marijuana, durant plus de deux mois.

    La saisie s'inscrit dans le cadre du programme Cisaille. La SQ invite toute personne détenant de l'information concernant de telles plantations à communiquer avec elle. 

« L'information sera rapidement traitée et de façon confidentielle » assure l’agent Thibodeau.

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      cyn
      temps Il y a 13 ans
      bravo... ça c'est de la politique : d'une main on prend des mesures pour aider les malades se soignant avec du cannabis, et de l'autre main, on fustige... C'est d'après moi qui suis en france et qui vit la dure répression au quotidien, les mensonges concernant cette plante aux mille vertus, et qui risque 10 ans de prison rien qu'en présentant, comme ici, le cannabis "sous un jour favorable" grâce (ironique) à cette superbe loi de 1970. Quel beau monde!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...