X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cannabis en terre à Saint-Juste-du-Lac

durée 15 juillet 2011 | 15h52
  • Saint-Juste-du-Lac – Jeudi, les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’éradication d’une centaine de plants de cannabis en terre situés à Saint-Juste-du-Lac.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    Les plants arrivés à une certaine maturité ont été repérés dans un secteur du parc national de Témiscouata. « C’est une information provenant du public qui nous a permis de mettre la main sur cette culture en terre », souligne le relationniste de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau.

    Il n’y a eu aucune arrestation dans ce dossier. Tout de même, du côté de la SQ, on se félicite de cette découverte. Il faut savoir que 100 plants de cannabis vent alimenter plus de 1 000 consommateurs réguliers en marijuana, durant plus de deux mois.

    La saisie s'inscrit dans le cadre du programme Cisaille. La SQ invite toute personne détenant de l'information concernant de telles plantations à communiquer avec elle. 

« L'information sera rapidement traitée et de façon confidentielle » assure l’agent Thibodeau.

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      cyn
      temps Il y a 13 ans
      bravo... ça c'est de la politique : d'une main on prend des mesures pour aider les malades se soignant avec du cannabis, et de l'autre main, on fustige... C'est d'après moi qui suis en france et qui vit la dure répression au quotidien, les mensonges concernant cette plante aux mille vertus, et qui risque 10 ans de prison rien qu'en présentant, comme ici, le cannabis "sous un jour favorable" grâce (ironique) à cette superbe loi de 1970. Quel beau monde!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie a fait rage dès 16 h 20 le mardi 22 mars dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Il s'agit du bâtiment qui se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, de ...

    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...