Collision frontale à L’Isle-Verte
Une voiture Hyundai noire roulant en direction est a eu une perte de contrôle pour une raison inconnue au moment d’écrire ces lignes. Une première voiture en direction ouest a pu éviter la voiture noire, mais le véhicule utilitaire sport de marque Acura qui le suivait est entré en collision, même s’il a tenté de l’éviter, avant de se retrouver sur le terrain de M. Normand Dubé.
Sept personnes ont été impliquées dans l’accident. Ils ont tous été transportés en ambulance. Il s’agirait de blessures mineures.
Photo : Martin Bélanger
Un incendie s’est déclenché sur une marre d’huile sur la route. Heureusement, M. Dubé, un ancien remorqueur, est immédiatement sorti de chez lui afin d’éteindre le feu avec ses pieds. Aidé de Claude Marquis, un employé de chez Gaz-O-Bar, le feu a pu être éteint avant l’arrivé des pompiers. Ces derniers ont étendu du gravier sur les lieux du déversement.
« J’étais dans le salon et j’ai entendu un bang. C’est là que j’ai vu une voiture sur mon terrain. Je suis aussitôt sorti pour éteindre le feu et j’ai appelé le 911 », a affirmé M. Dubé qui était auparavant propriétaire de la station-service voisine sous la bannière Shell. « C’est dangereux ici. J’ai hâte que l’autoroute 20 soit ouverte », a-t-il ajouté.
Les pompiers ont dû utiliser du gravier afin d’absorber l’huile qui s’était répandue sur la route.
Photo : Martin Bélanger
La circulation a été détournée sur la rue Saint-Jean-Baptiste. Elle a repris en direction ouest vers 10h30. Trois occupants se trouvaient dans la voiture noire, alors qu’ils étaient quatre dans le véhicule utilitaire sport. Ils ont été transportés par ambulance. Il s’agirait de blessures mineures.
Selon le directeur du service de protection contre les incendies de L’Isle-Verte, Yvan Charron, la vitesse ne serait pas en cause. « Selon nous, la vitesse n’est pas en cause. L’impact aurait été encore plus grave sinon », a expliqué M. Charron. « Le secteur de la 132 à L’Isle-Verte est l’un des plus meurtriers au Québec avec la route 185 », a ajouté le directeur incendies.
Rappelons que trois autres accidents sont survenus sur ce tronçon de route en moins de deux semaines. L’un est advenu le mardi 12 juillet à l’intersection de la route 132 et de la rue de l’Église. Le deuxième s’est déroulé à la sortie ouest du village de L’Isle-Verte le dimanche 10 juillet. Un troisième accident a également eu lieu près de la sortie de l’autoroute 20 à Cacouna jeudi dernier.
Collaboration spéciale : Martin Bélanger
Commentaires