Arrêtés pour menaces et intro
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Face aux deux suspects, la victime a immédiatement contacté le 911. La relationniste de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard raconte : « Les deux suspects ont pris la fuite à bord d’un véhicule, mais ont été rapidement localisés à proximité de la résidence par les policiers du poste de Trois-Pistoles. »
Arrêtés, les deux individus ont été conduits au poste de police de la SQ de la MRC des Basques. Le conducteur du véhicule, un homme de 37 ans de Trois-Pistoles, pourrait possiblement faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et d’introduction par effraction.
Quant au second suspect, Sébastien Nault, âgé de 31 ans et résident de Trois-Pistoles, il a comparu plus tard dans la journée au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il fait maintenant face à des accusations de menaces de mort, introduction par effraction et de bris de probation. D’ici son retour en cour le 21 juillet, il est gardé détenu.
Motifs
Les motifs de l’introduction n’ont pas été dévoilés. « Il n’est pas nécessairement question de vol. On sait que les trois individus se connaissaient, mais de quel type de relation il s’agit, nous ne le savons pas encore », précise la relationniste.
Aux dires de la SQ, l’homme victime de ces menaces collabore bien avec les enquêteurs.
Commentaires