Accident de travail à l’usine Prelco
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Les paramédics, suivis des policiers, sont rapidement intervenus. « À l'arrivée de nos policiers, un collègue de la victime avait déjà porté secours et installé un pansement afin de prévenir une hémorragie », souligne le directeur Gendarmerie et Enquêtes du Service de la sécurité publique, Guy Bourgoin.
Le malheureux a rapidement été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Trois de ses doigts ont été partiellement sectionnés et son pouce a subi quelques lacérations. Il a rencontré d'urgence un orthopédiste du CHRGP qui a eu à déterminer si les tissus pouvaient être rattachés ensemble.
Le président et paramédic de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, José Roy, détaille la nature des blessures. « La victime a eu la main gauche prise dans une scie circulaire. Trois de ses doigts ont été sectionnés, deux presque complètement et l'index au trois-quart. Le pouce a aussi été touché. »
Après enquête et analyse de la scène et des informations obtenues, les policiers en sont venus à la conclusion qu’il s’agirait d’une fausse manœuvre. Il n’est pas exclu que la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST) fasse enquête.
5 commentaires