X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de travail à l’usine Prelco

durée 19 juillet 2011 | 14h31
  • Rivière-du-Loup - Un employé de l’usine Prelco située sur le boulevard Cartier a été victime d’un accident de travail lundi après-midi vers 16 h 40. Alors qu’il s’affairait à nettoyer une scie radiale qui s'est avérée être toujours en fonction, il a été sévèrement coupé à la main et a eu trois doigts de partiellement sectionnés.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter

    Les paramédics, suivis des policiers, sont rapidement intervenus. « À l'arrivée de nos policiers, un collègue de la victime avait déjà porté secours et installé un pansement afin de prévenir une hémorragie », souligne le directeur Gendarmerie et Enquêtes du Service de la sécurité publique, Guy Bourgoin.

    Le malheureux a rapidement été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Trois de ses doigts ont été partiellement sectionnés et son pouce a subi quelques lacérations. Il a rencontré d'urgence un orthopédiste du CHRGP qui a eu à déterminer si les tissus pouvaient être rattachés ensemble.

    Le président et paramédic de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, José Roy, détaille la nature des blessures. « La victime a eu la main gauche prise dans une scie circulaire. Trois de ses doigts ont été sectionnés, deux presque complètement et l'index au trois-quart. Le pouce a aussi été touché. »

    Après enquête et analyse de la scène et des informations obtenues, les policiers en sont venus à la conclusion qu’il s’agirait d’une fausse manœuvre. Il n’est pas exclu que la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST) fasse enquête.

    commentairesCommentaires

    5

    • O
      Observateur
      temps Il y a 13 ans
      Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de procédure de cadenassage des équipements pour fins d'entretien ?
    • M
      michel
      temps Il y a 13 ans
      Ça pas ben été son voyage en ambulance, il est passé de trois doigts desectionné dans le sous titre de l'article, à quatre dans le paragraphe suivant... dur à suivre...
    • R
      redg
      temps Il y a 13 ans
      en plus la photo n est pas bonne elle vient de jm bastille un petit manque de rigueur peut etre
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 13 ans
      Comme précisé dans le bas de vignette, il s'agit d'une photo de nos archives. Elle illustre une intervention en milieu de travail avec paramédics et policiers.
    • MATM
      mike and the mecanics
      temps Il y a 13 ans
      @redg, tant qu'a moi le manque de rigueur ca vient surtout de l'entreprise ou de la formation des employes c'est pas sorcier de mettre a zéro quand tu nettoye ou repare de la machinerii. securité 101. tu vouslais une photo de quoi, du logo de prelco. ça parle de blessure en milieu de travail, la photo est bin correct. d,apres moi tu travaille a c te shop la. sans rancune.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...