X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La roue d’un poids lourd éclate sur la Route 132

durée 21 juillet 2011 | 11h44
  • Notre-Dame-des-Neiges – La circulation a été perturbée jeudi matin après que le pneu arrière d’un poids lourd ait pris feu sur la Route 132 Ouest.

    L’un des pneus des essieux arrière d’un poids lourd a éclaté vers 7 h 15 sur le pont enjambant la rivière Trois-Pistoles. Ceux-ci ont par la suite pris feu à cause de la friction avec la route. La conductrice du camion a immédiatement cherché un endroit pour se stationner. Elle a terminé sa route devant la Poissonnerie Verseau II.


    L’incident n’a fait aucun blessé. La circulation a cependant été ralentie pendant environ une heure et demie.
    Photo : Martin Bélanger


    Selon les pompiers, les flammes ont pris assez d’ampleur, atteignant presque la cabine de la conductrice.  Personne n’a été blessé. Les flammes ont également brûlé le devant de la remorque.

    « Les flammes ont brûlé un peu la remorque, mais n’ont pas atteint l’intérieur de celle-ci. La remorque contenait de la tourbe. Nous avons fait des vérifications, mais le chargement ne représentait aucun danger », a expliqué le directeur du service des incendies et de la sécurité civile de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.

    Les pompiers ont vérifié le contenu de la remorque afin de s’assurer qu’il ne représentait aucun danger.
    Photo : Martin Bélanger


    Un panneau d’affichage à proximité a fondu en partie à cause de la chaleur dégagée par les flammes. La circulation a repris normalement un peu avant 9 h.

    La conductrice, d’origine anglophone, n’a pas voulu parler aux journalistes.

    Collaboration spéciale: Martin Bélanger




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie fait actuellement rage dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Le bâtiment se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Dégelis et Saint-Eusèbe ont été dépêchés sur les ...

    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...