X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel à Dégelis

durée 23 juillet 2011 | 10h59
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Dégelis - Une collision frontale, faisant un mort et deux blessés, est survenue sur la route 185 à Dégelis le samedi 23 juillet à 3h du matin. Les causes de l’accident sont encore à déterminer.

    Une minifourgonnette circulant en direction sud a dévié de sa trajectoire pour se retrouver en sens inverse dans la voie opposée. Le conducteur, seul dans le véhicule, a percuté un tracteur routier abritant le conducteur et sa passagère, pour ensuite prendre en feu.

    Le décès du conducteur de la minifourgonnette a été constaté à l’hôpital. « Mais comme le corps était gravement brûlé, il a été impossible de l’identifier. », déclare le sergent Geneviève Bruneau, porte-parole de la Sûreté du Québec. Il s’agit probablement d’un homme, cependant une autopsie devrait révéler l’identité et la cause précise du décès.

    L’homme et la femme, passagés du camion, ont subi des blessures et ont été transportés à l’hôpital. « On ne craint cependant pas pour leur vie. », affirme la porte-parole.

    L’accident est survenu dans une zone de 90 km et le temps était très brumeux au moment de l’impact. Un enquêteur en reconstitution de scène de collision était sur les lieux pour établir les circonstances et les causes de l’accident. Un patrouilleur était encore sur les lieux à 8 h 40, ce matin. L’enquête est toujours en cours, mais de nouveaux détails devraient nous être révélés dans la journée.

    La route a été complètement fermée, sur les deux voies, jusqu’à 8h et, présentement, la circulation ne se fait que sur une voie.

    commentairesCommentaires

    13

    • LP
      Le prof
      temps Il y a 13 ans
      Une minifourgonnette......a dévié.....et non à dévier.
    • A
      anonym
      temps Il y a 13 ans
      vraiment nécessaire de corriger les fautes ? Franchement!!
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Faut tu pas avoir grand chose a faire pour chialer sur l'accent du "a" plutôt de remercier ceux qui vous informe à tout heure. C'est vraiment pas fort. Merci pour les nouvelles fraîches. Bon travail.
    • S
      Sylvie
      temps Il y a 13 ans
      Une faute comme ça...oui c'est bien de la signalée.
    • L
      Lise
      temps Il y a 13 ans
      On est passé vers 2h pm et ça circulait encore à une voie... Tellement hâte de voir la 185 ou 85 à 4 voies!
    • SC
      Steve C.
      temps Il y a 13 ans
      @Sylvie «c'est bien de la signalée»! signalée», signalER peut-être! Pas fort et tellement pas rapport comme commentaire. Pour la 185, y en a combien qui se tue sur cette maudite route là par année? Oui, vivement la 85 à 4 voies. ÇA PRESSE!
    • LP
      Le prof
      temps Il y a 13 ans
      En passant! Un petit commentaire. Je suis certain que la 85 ne changera pas grand chose et que les gens vont continuer à se tuer, pire, à tuer les autres, ces victimes innocentes. Les drogues et l'alcool, vous connaissez? Le portable au volant? Une autoroute est invitante pour la vitesse et vous verrez des gens de tous âges se prendre pour des Gilles Villeneuve encore une fois. Et pis les campagnes de sensibilisations changent-elles quelque chose? Non. Comment pourraient-elles quand le conducteur écoute une musique bizarre, volume à fond?
    • S
      suzanne
      temps Il y a 13 ans
      ce ne sont pas les routes qui tuent mais le comportement des conducteurs...
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 13 ans
      @ prof : pour ce qui est du nombre de mortel sur la route 185, tu dois être le seul a penser comme ca! Il ne font pas cette route inutilement! Pour travailler dans le domaine, les mortels ont diminues considérablement depuis l'arrivée de viaducs et la route n'est pas complète! Alors continu a corriger des fautes et en meme temps corrige dont les miennes;)
    • C
      catou
      temps Il y a 13 ans
      qui es la victime qui es décéder dans cette malheureuse accident????
    • P
      Passepoil
      temps Il y a 13 ans
      les 4 voies vont diminuer le bilan mortel, mais jamais elles vont le ramener à zéro. Les collisions "face-à-face" n'arriveront peut-être plus, ni celles des téméraires qui traversent la 185 en pensant avoir le temps (comme dans le temps à St-Antonin), mais ceux qui s'endorment et prennent le clos (contre un poteau, un rocher) ou ceux qui ont le malheur de frapper un orignal, bien je ne vois pas comment un 4 voies vont aider ces victimes...
    • S
      San
      temps Il y a 13 ans
      Le troncon de route le plus meurtrier au Québec, Cabano - St-jacques et plus d'un mort par KM entre RDL et frontière ND. Au monsieur concernatn l'alcool et la drogue, il y a quelques année 3 brayons sont morts en revenant de veiller a Dégelis, le conducteur était a jeun et c'est une camionnette qui est venu les heurter...... On en parle pas de ca hein ???
    • PB
      Pascal B
      temps Il y a 13 ans
      Tant et aussi longtemps que sa sera pas une dirigent ou un Premier Ministre ou un député qui va se tuer sur la 185, les travaux vont naiser et se faire attendre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie fait actuellement rage dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Le bâtiment se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Dégelis et Saint-Eusèbe ont été dépêchés sur les ...

    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...