La Grange octogonale est victime de vol
Les objets dérobés représentent divers outils agricoles en bois. D'ailleurs, à l'étage de la « Batterie », les visiteurs peuvent en observer une véritable collection. Ils sont l'oeuvre de l'artisan Marc Valois, résident du Bic.
Le ou les individus se sont introduits entre les planches d'un des murs de la fameuse grange octogonale. Ces derniers ont rapidement pris la poudre d'escampette quand le système d'alarme a été activé.
Par voie de communiqué, la directrice générale du Musée, Gabrielle Labbée, a commenté : « L’artisan à l’origine de ces pièces, Marc Valois, du Bic, est fort affecté par la disparition de ces miniatures auxquelles il a consacré de nombreuses heures de travail. Celles-ci ont pour lui une valeur plus sentimentale que monétaire et les administrateurs du musée, autant que l’artiste, souhaitent ardemment leur retour. »
Ainsi, quiconque possédant des renseignements sur ce vol est invité à communiquer avec le Musée de la Grange octogonale ou avec la Sûreté du Québec, qui a ouvert un dossier sur cet événement. Toute information sera traitée de manière confidentielle
Mme Labbé espère que le public pourra contribuer à retrouver ces œuvres d’art qui n’ont leur place que sur les tablettes d’un musée.
Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Gabrielle Labbé, directrice générale du Musée, au 418 869-2088, ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected]
1 commentaires