Plus de peur que de mal pour une fuite de gaz
« Nous avons reçu un appel qui indiquait une fuite de propane avec flamme visible à la piscine d’eau salée. Nous avons cru qu’il s’agissait de l’une des grosses bonbonnes de propane qui sert à réchauffer l’eau de la piscine. Finalement, ce n’était que la bonbonne d’un barbecue », a expliqué le chef aux opérations de la régie intermunicipale Kamloup, Patrick Tremblay.
« À notre arrivé, il y avait une fuite de propane. Nous avons alors évacué avant d’éteindre le feu et fermer la bonbonne », a indiqué M. Tremblay. La fuite est due à une mauvaise connexion sur la bonbonne de gaz propane.
L’incident s’est produit alors qu’un dîner hot dog était organisé dans le cadre d’un nage-o-thon pour le Fonds Simon-Pierre.
« Le Fonds Simon-Pierre vient en aide aux proches des victimes de noyade ainsi qu’au sauveteur ayant eu un choc nerveux après un sauvetage raté », a expliqué Catherine Fitzback, directrice aquatique de la piscine municipale de Notre-Dame-du-Portage.
Patrick Tremblay rappelle qu’il faut toujours être prudent en utilisant un barbecue et s’assurer qu’il n’y ait pas de fuites. Il faut également ne pas être trop près des bâtiments.
Collaboration spéciale: Martin Bélanger
Commentaires