X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de peur que de mal pour une fuite de gaz

durée 29 juillet 2011 | 14h13
  • Notre-Dame-du-Portage – Les pompiers de la Régie Kamloup ont reçu un appel inquiétant vendredi midi à Notre-Dame-du-Portage. Heureusement, il s’agissait que d’un incident mineur.

    « Nous avons reçu un appel qui indiquait une fuite de propane avec flamme visible à la piscine d’eau salée. Nous avons cru qu’il s’agissait de l’une des grosses bonbonnes de propane qui sert à réchauffer l’eau de la piscine. Finalement, ce n’était que la bonbonne d’un barbecue », a expliqué le chef aux opérations de la régie intermunicipale Kamloup, Patrick Tremblay.

    « À notre arrivé, il y avait une fuite de propane. Nous avons alors évacué avant d’éteindre le feu et fermer la bonbonne », a indiqué M. Tremblay. La fuite est due à une mauvaise connexion sur la bonbonne de gaz propane.

    L’incident s’est produit alors qu’un dîner hot dog était organisé dans le cadre d’un nage-o-thon pour le Fonds Simon-Pierre.

    « Le Fonds Simon-Pierre vient en aide aux proches des victimes de noyade ainsi qu’au sauveteur ayant eu un choc nerveux après un sauvetage raté », a expliqué Catherine Fitzback, directrice aquatique de la piscine municipale de Notre-Dame-du-Portage.

    Patrick Tremblay rappelle qu’il faut toujours être prudent en utilisant un barbecue et s’assurer qu’il n’y ait pas de fuites. Il faut également ne pas être trop près des bâtiments.

    Collaboration spéciale: Martin Bélanger

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...