X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Donald Brashear devra faire face à la justice

durée 15 août 2011 | 12h46
  • Rivière-du-Loup – Le bureau du procureur a finalement retenu un chef d'accusation contre le joueur des 3L impliqué dans une bagarre d’après-match le 24 mars dernier. Véritable secret de polichinelle, le joueur en question serait le numéro 87 et capitaine des 3L de Rivière-du-Loup, Donald Brashear. Ce dernier est donc accusé de « voie de fait ayant causé des lésions corporelles ».

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    La relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur,  précise : « Effectivement, le bureau des procureurs a finalement déposé une dénonciation devant le tribunal le 19 juillet dernier. » Du côté policier, on se refuse toujours à confirmer l’identité du joueur tant qu’il n’aura pas comparu devant un juge.

    Une comparution qui devrait avoir lieu le 12 septembre prochain au palais de justice de Rivière-du-Loup. Toutefois, rien n’indique que le populaire joueur de hockey sera présent au tribunal. « Plusieurs possibilités s’offrent à lui, par exemple si son intention est de plaider coupable, il pourrait demander au transfère de son dossier dans le district dans lequel il vit », souligne l’agente Levasseur.

    Rappelons qu’en mars dernier, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup a ouvert une enquête pour voies de fait après qu'un joueur du Caron et Guay de Trois-Rivières ait affirmé avoir été frappé au visage par un joueur de Rivière-du-Loup.

    L’entraîneur du Caron & Guay n’avait pas hésité à pointer Brashear du doigt. À une journaliste du Nouvelliste, Paule Vermot-Desroches, il avait alors affirmé que le numéro 87 de Rivière-du-Loup, à bord de son véhicule, s’était dirigé sur Éric Labelle du Caron & Guay pour ensuite descendre de son VUS et asséner un coup de poing au visage du joueur trifluvien.

    Une version de fait contestée par l’organisation des 3L qui a réitéré sa confiance dans son joueur. « Ça ne change rien pour nous. Ça ne nous fera pas lever le poil sur les bras. C’est notre joueur, il est sous contrat et nous sommes heureux de l’avoir avec nous pour une autre année », répond le président de l'équipe, Gilles D'Amours.

    Ce dernier soutient qu’il s’agit d’un dossier en parallèle et qu’il ne devrait pas affecter son équipe. « Nous avons vécu avec ça depuis l’hiver passé, c’est quelqu’un qui ne laisse personne indifférent où il passe et il en est conscient. Et lui comme ses coéquipiers sont capables de vivre et de performer avec ça. »

    M. D’Amours qui soutient ne pas avoir d’opinion sur les évènements, a confié : « je sais ce qui s’est passé, c’est à la justice de suivre son cours. »

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Marc
      temps Il y a 13 ans
      Il ne faut pas minimiser ce genre de geste. Merci de suivre ce dossier de près pour nous Mr. Drouin et pour cet article très complet. Contrairement aux jeunes animateurs de CIEL-FM, je vous encourage à continuer de suivre ce dossier de près. Ces joueurs de hockey sont des modèles pour beaucoup de jeunes, comme les miens, et il faut s'assurer que leurs mauvais choix et manque de jugement dans la vie et sur la glace ne soit pas passés sous silence.
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      J'ai aussi écouté l'émission radio dans laquelle on disait que des journalistes faisaient du sentionnalisme avec peu de chose. Pourtant, c'est ce que nous a habitué à écouter l'animateur de style radio communautaire qui fait du remplissage avec rien et qui bafouille continuellement en cherchant ses mots ou répète la même chose deux ou trois fois dans son émission pour remplir parce qu'il n'a pas grand chose d'intelligent à dire. Il aurait tout avantage à se ré-écouter et constater sa piètre performance. Sa chanson préférée serait-elle celle du groupe "Police" dont les paroles répétitives sont: "doo doo doo da da da that's all I have to say to you" ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie a fait rage dès 16 h 20 le mardi 22 mars dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Il s'agit du bâtiment qui se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, de ...

    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...