X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route à Rivière-du-Loup

durée 19 août 2011 | 00h22
  • Rivière-du-Loup - Vers 22 h 30 jeudi soir, une voiture a fait une périlleuse sortie de route sur la rue des Cônes à quelques mètres de l'intersection avec le Chemin Lebel à Rivière-du-Loup. Quatre personnes prenaient place à bord du véhicule.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    La sortie de route impliquant un seul véhicule est survenue à la fin d'une courbe à quelques mètres à peine du Chemin Lebel. Le véhicule circulait en direction nord quand, pour une raison encore inexpliquée, il s’est déporté vers le bas-côté.

    Photo : François Drouin

    Après avoir parcouru une dizaine de mètres, la voiture a heurté de plein fouet un ponceau situé face à une résidence. Sous la force de l’impact la voiture s'est retournée et s’est immobilisée les quatre roues en l’air. Policiers, pompiers et paramédics ont été appelés à intervenir.

    L’impact frontal a sérieusement endommagé la voiture.
    Photo : François Drouin


    Le capitaine Moïse Mayer raconte : « À notre arrivée, nous avons porté secours aux passagers, trois femmes et un homme. Puis lorsque les policiers et paramédics ont pris la relève, notre attention s’est rapidement portée sur le véhicule dont l’électricité n’était pas coupée et qui présentait un potentiel de risque. »

    Photo : François Drouin

    Les quatre passagers qui souffraient principalement d'ecchymoses et d'éraflures ont été pris en charge par les paramédics et ils ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    Deux passagères, une prenant place à l’avant et une autre à l’arrière, présentaient des blessures plus importantes. Toutefois, il s’agirait de blessures considérées comme mineures, dans la mesure où leur vie n'est pas en danger.

    On peut observer les traces laissées par la voiture dans la végétation.
    Photo : François Drouin

    Vendredi matin, la relationniste du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur, a confirmé que ni la vitesse et l'alcool n'étaient en cause.



    commentairesCommentaires

    1

    • M
      mickouellet
      temps Il y a 13 ans
      pti con ki ses pas conduire sa devrais rester cher lui pi pas embarquer persone -_-
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2025 | 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie a fait rage dès 16 h 20 le mardi 22 mars dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Il s'agit du bâtiment qui se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, de ...

    22 avril 2025 | 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...