X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie criminel à Rivière-du-Loup

durée 22 août 2011 | 16h50
  • Rivière-du-Loup – Le Service incendie enquête actuellement sur un incendie qui serait d’origine criminelle. Le feu qui a été allumé vers 0 h 25 dans la nuit de dimanche dans un corridor d’un immeuble à logement du 64, rue des Cèdres à Rivière-du-Loup n’aura, heureusement pas fait de dégâts important.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter

    Les pompiers du Service incendie sont rapidement intervenus, mais le locataire ayant alerté la centrale d’appel 911 a eu le temps de procéder à l’extinction des flammes. C’est la fumée qui a déclenché le système d’alarme de l’immeuble.

    Photo : François Drouin

    « Les huit autres occupants de l’immeuble ont évacué l’édifice sans difficulté. C’est un peu grâce à leur voisin », raconte la relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur. Face à certains indices, les policiers ont rapidement pris le contrôle de la scène.

    Les enquêteurs disposent de suffisamment d’éléments pour confirmer que le feu a été allumé par une main criminelle. Peu de détails ont été dévoilés, étant considérés comme des éléments de preuves.

    « Grâce à l’intervention du locataire, les dégâts sont minimes », commente l’agente Levasseur.


    commentairesCommentaires

    1

    • PL
      Pierre-Luc
      temps Il y a 13 ans
      C'est le PIRE immeuble a Habiter a Rivière-du-loup ! Croyez moi nous quand nous habitions la tout nous était arrivé ... Dégats d'eau,propritaire pas disponible,aucune réparation effectué,défoncement de l'appartement,vol,champignon dans les mur et au pourtour des fenetres et j'en passe ! C'est triste a dire pour ceux qui habite présentement la Mais l'immeuble aurais du brûler au complet !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...