888$ d’amendes!
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Il faut dire que le conducteur ne s’est pas aidé en se retrouvant derrière le volant d’une voiture dont l’immatriculation n’avait pas été renouvelée alors que son permis de conduire est actuellement sanctionné pour non-paiement d’amendes.
Le sergent Carl Pelletier raconte : « C’est le lecteur de plaque électronique dont est équipé l’autopatrouille qui a prévenu le policier qu’il y avait une irrégularité. Ce dernier a procédé à une vérification pour découvrir que le permis était sanctionné et l’immatriculation invalide. »
Soulignons que le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup dispose d’un lecteur de plaque électronique depuis le mois de juillet. Une caméra effectue la lecture de la plaque et transmet l’information à l’ordinateur de bord qui procède à l’analyse des données. En cas d’infraction, il en informe alors le policier.
La Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup avait procédé à l’essai de cet équipement en juin 2009. Depuis, l'unité est partagée entre les postes de Rimouski et Saint-Pascal.
7 commentaires