X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un citoyen exaspéré plante des arbres dans des nids-de-poule!

durée 30 août 2011 | 11h38
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Packington – Normand Tardif est un citoyen de Packington habitant dans le secteur Lac Jerry qui se dit exacerbé des conditions de sa route. Il a décidé de protester à sa façon en plantant des arbres dans les trous profonds qui la parsèment.

    Il espère de cette manière sensibiliser les utilisateurs et élus que les conditions qui prévalent depuis des années ne peuvent plus durer. « Après s'être battu contre la poussière pendant des années, voici que maintenant il faut contourner les trous pour ne pas y tomber ! »

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    M. Tardif se dit en outre fatigué de se faire réveiller la nuit par les camions qui frappent dans les trous, les roches qui atterrissent sur son perron et même jusque sur le toit de sa résidence. Il ajoute que les contribuables du Rang 6 paient une surtaxe depuis une dizaine d'années pour avoir un beau chemin. Après avoir contribué à un montant équivalent à environ 1 500 $ chacun, les élus menacent maintenant d'enlever tout le revêtement routier et de revenir sur le gravier, donc dans la poussière.

    Demeurant dans un site de villégiature, les résidents du Lac Jerry paient les plus hautes taxes de la municipalité et doivent en plus payer cette surtaxe.  De plus cette route, sans fondation solide et classée secondaire, est empruntée par les gros camions qui y voient un détour avantageux.

    « Au bureau du député, on nous dit que des sommes auraient été octroyées pour cette route mais où sont-elles passées? », conclut Normand Tardif.


    commentairesCommentaires

    8

    • F
      François
      temps Il y a 13 ans
      Avouons que l'idée est des plus cocasses! Si nous faisons abstraction du danger pour les véhicules... Fallait y penser pareil !!
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      GÉ-NI-AL!!! Je veux la même chose à RDL. Le maire Morin va aimé, c'est un projet vert!
    • M
      Marise
      temps Il y a 13 ans
      Comme idée c'est plutôt original. et qu'en pensent nos politiciens ??
    • MA
      marie ange
      temps Il y a 13 ans
      oui sa fait longtemp que nous voulons avoir un beaux chemin au lac gerry jespère que lannée prochaine nous auront des beaux chemins pas de poussière bravo normand .
    • M
      m.b.
      temps Il y a 13 ans
      Si il y aurait un arbre à chaque nid de poule à riv du loup nous allons avoir une ville verte plus besoin de faire de nouveau parc
    • J
      Jenny
      temps Il y a 13 ans
      @François: c'est beaucoup moins dangereux des arbres que des nids de poules. Au moins, les arbres ont les voit eux autres tandis que les trous non !!!!!
    • J
      jean
      temps Il y a 13 ans
      genial,aie les polititiens reveillez-vous!
    • J
      Julie
      temps Il y a 13 ans
      C'est un réel danger,.. pas juste dans le rang 6,.. dans le rang 5 aussi .Allez voir, ça vaut le détour et essayez, par le fait même, de profiter du paysage formidable,.. si vous êtes capable d'arrêter de fixer la route ne serait-ce que 2 secondes pour éviter les trous. Enlevez l'asphalte de 'pauvre' et mettez ca sur le sable.. Pour ma part, je préfere avoir de la poussière que des cratères. Dire qu'on paie pour ça :(
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...