Voies de fait sur deux mineurs
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
« Une altercation avait déjà eu lieu entre des jeunes. Le fils de la dame est impliqué. De retour à la maison, il a raconté les évènements à sa mère.En compagnie de son fils et de son beau-frère, elle a tenté de rejoindre les autres jeunes impliqués dans l’altercation », raconte Johanne Levasseur.
C’est finalement à l’intersection des rues L-V Dumais et du Chemin des Raymond qu’ils ont aperçu les deux autres jeunes. « La dame est sortie et s’est livrée à une voie de fait sur la première victime. Son beau-frère a suivi, se livrant à une voie de fait sur la deuxième victime », poursuit l’agente Levasseur.
De nombreux résidents du secteur, témoins de l’échauffourée ont immédiatement communiqué avec le service de police. À l’arrivée des policiers, les deux parties s’étaient séparées. À titre préventif, une ambulance a été demandée sur place et les deux victimes ont été conduites au centre hospitalier.
Après avoir recueilli les différentes versions des témoins, les policiers ont procédé à l’arrestation des deux adultes. Ces derniers ont été libérés avec promesse de comparaitre au palais de justice le 11 octobre.
Message
L’agente Levasseur avait un message à livrer aux parents d’enfants qui pourraient être mêlés à certaines altercations : « Se faire justice soi-même est la pire décision à prendre. Les émotions ne sont pas de bonnes conseillères et les conséquences peuvent être lourdes. Il vaut mieux appeler les policiers qui sont à même de répondre à ce type d’événements. »
Commentaires