X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gros week-end pour les policiers de Rivière-du-Loup

durée 6 septembre 2011 | 15h25
  • Rivière-du-Loup – Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup n’ont pas chômé lors du long week-end de la fête du Travail. En plus d'un cas de voies de fait sur deux mineurs, des cas d'alcool au volant, de grand excès de vitesse, d'intoxication et d'ivresse sur la voie publique ont été de la partie.

    Alcool


    Le vendredi 2 septembre, vers 18 h 25, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans de Rivière-du-Loup alors qu’il circulait à bord de son véhicule sur la rue Lafontaine. Ce dernier a présenté un taux d’alcoolémie plus de trois fois supérieur à la limite permise par la loi. Il a été libéré avec promesse de comparaitre au palais de justice de Rivière-du-Loup le 11 octobre prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

    Alcool 2

    Le samedi 3 septembre, les policiers de Rivière-du-Loup ont encore une fois eu à intervenir concernant un individu aux prises avec les facultés affaiblies par l’alcool. Ce dernier, qui heureusement n’était pas au volant de son véhicule, s’est installé au centre de la rue Lafontaine, gênant dangereusement la circulation.

    « Les événements sont survenus à la sortie des bars. En vertu du règlement sur l’ivresse sur la voie publique, nos policiers se sont approchés de l’homme de 20 ans de Cacouna, mais il est devenu agressif et a refusé de collaborer de telle sorte qu’il s’est livré à des voies de fait sur les agents », raconte l’agente en prévention, Johanne Levasseur.

    Les policiers ont réussi à maitriser l’individu et ont procédé à son arrestation. Une petite quantité de cannabis a été trouvée sur lui. Il devra comparaitre au palais de justice le 11 octobre prochain. Il sera accusé de voies de fait sur des agents de la paix, entrave au travail des policiers et possession simple de stupéfiant.

    Alcool 3

    Le lundi 5 septembre, vers 3 h 40, un conducteur âgé de 19 ans de Témiscouata-sur-le-Lac a été intercepté alors qu’il conduisait avec les facultés affaiblies. L’ivressomètre a révélé un taux atteignant près de deux fois la limite permise. Pire encore, le jeune conducteur est titulaire d’un permis probatoire, c’est-à-dire tolérance zéro alcool. Il a été libéré par citation à comparaitre le 11 octobre et son permis a été suspendu pour une période de 90 jours.

    Vitesse

    Dimanche, vers 4 h du matin, les policiers ont intercepté un individu circulant à 110 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h, ce qui constitue un « grand excès de vitesse » (GEV). Le conducteur de 24 ans originaire de Laval n’était pas au bout de ses peines puisqu’il conduisait avec les facultés affaiblies. Il devra comparaitre au palais de justice le 11 octobre et son permis a été suspendu pour une période de 90 jours. Son GEV lui a valu un constat d’infraction de 906 $ en plus de 10 points d’inaptitude.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2025 | 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie a fait rage dès 16 h 20 le mardi 22 mars dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Il s'agit du bâtiment qui se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, de ...

    22 avril 2025 | 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...