X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gros week-end pour les policiers de Rivière-du-Loup

durée 6 septembre 2011 | 15h25
  • Rivière-du-Loup – Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup n’ont pas chômé lors du long week-end de la fête du Travail. En plus d'un cas de voies de fait sur deux mineurs, des cas d'alcool au volant, de grand excès de vitesse, d'intoxication et d'ivresse sur la voie publique ont été de la partie.

    Alcool


    Le vendredi 2 septembre, vers 18 h 25, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans de Rivière-du-Loup alors qu’il circulait à bord de son véhicule sur la rue Lafontaine. Ce dernier a présenté un taux d’alcoolémie plus de trois fois supérieur à la limite permise par la loi. Il a été libéré avec promesse de comparaitre au palais de justice de Rivière-du-Loup le 11 octobre prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

    Alcool 2

    Le samedi 3 septembre, les policiers de Rivière-du-Loup ont encore une fois eu à intervenir concernant un individu aux prises avec les facultés affaiblies par l’alcool. Ce dernier, qui heureusement n’était pas au volant de son véhicule, s’est installé au centre de la rue Lafontaine, gênant dangereusement la circulation.

    « Les événements sont survenus à la sortie des bars. En vertu du règlement sur l’ivresse sur la voie publique, nos policiers se sont approchés de l’homme de 20 ans de Cacouna, mais il est devenu agressif et a refusé de collaborer de telle sorte qu’il s’est livré à des voies de fait sur les agents », raconte l’agente en prévention, Johanne Levasseur.

    Les policiers ont réussi à maitriser l’individu et ont procédé à son arrestation. Une petite quantité de cannabis a été trouvée sur lui. Il devra comparaitre au palais de justice le 11 octobre prochain. Il sera accusé de voies de fait sur des agents de la paix, entrave au travail des policiers et possession simple de stupéfiant.

    Alcool 3

    Le lundi 5 septembre, vers 3 h 40, un conducteur âgé de 19 ans de Témiscouata-sur-le-Lac a été intercepté alors qu’il conduisait avec les facultés affaiblies. L’ivressomètre a révélé un taux atteignant près de deux fois la limite permise. Pire encore, le jeune conducteur est titulaire d’un permis probatoire, c’est-à-dire tolérance zéro alcool. Il a été libéré par citation à comparaitre le 11 octobre et son permis a été suspendu pour une période de 90 jours.

    Vitesse

    Dimanche, vers 4 h du matin, les policiers ont intercepté un individu circulant à 110 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h, ce qui constitue un « grand excès de vitesse » (GEV). Le conducteur de 24 ans originaire de Laval n’était pas au bout de ses peines puisqu’il conduisait avec les facultés affaiblies. Il devra comparaitre au palais de justice le 11 octobre et son permis a été suspendu pour une période de 90 jours. Son GEV lui a valu un constat d’infraction de 906 $ en plus de 10 points d’inaptitude.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...