Alex Roy est finalement arrêté
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Le directeur du poste de la Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, raconte : « C’est une information du public qui nous a amenés à vérifier la présence du suspect à cet établissement. Après vérification, deux agents sont entrés, l’ont identifié et l’ont interpellé. Mais le suspect a refusé d’obtempérer. »
La présence de deux policiers n’aura pas suffi à calmer le suspect. Les deux agents ont donc eu maille à partir avec Roy. « Deux clients de l’établissement ont prêté main-forte aux policiers afin de leur permettre de le menotter », ajoute le lieutenant Tardif.
Selon la SQ, devant l’agressivité manifestée par Alex Roy, les policiers ont été contraints d’utiliser le poivre de Cayenne. Roy a ensuite été conduit au poste où il a comparu par voie téléphonique. Il a été transféré au centre de détention de Rimouski.
Alex Roy devra faire face à de nouvelles accusations, dont celle de voies de fait sur des agents de la paix et entrave au travail d’un policier. Il devait déjà être accusé de fuite, conduite dangereuse, voies de fait, voies de fait armées et bris de probation.
Faits
Rappelons que Alex Roy était recherché par les policiers depuis le 19 août dernier pour avoir fui lors d’une intervention policière menée à Saint-Cyprien.
Les policiers s’étaient rendus sur le rang 4 pour une simple vérification d’un véhicule semblant être abandonné. À leur arrivée, l’accusé avait pris la fuite à bord du véhicule et une véritable poursuite s'était ensuivie.
3 commentaires