X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mort suspecte à Rivière-du-Loup: un suicide

durée 10 septembre 2011 | 13h42
  • Rivière-du-Loup - L'homme de 40 ans retrouvé sans vie hier matin dans la chambre numéro 9 du Motel Coté aurait mis fin à ses jours. Une hypothèse souligné hier par infodimanche.com et qui selon la Sûreté du Québec, tend à se confirmer.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Joint samedi, le sergent Claude Denis du Service des communications de la SQ a confirmé qu'il s'agissait de l'hypothèse principale. « Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un geste volontaire. Pour cette raison, nous n'émettrons aucun autre commentaire », a-t-il indiqué.

    Rappelons que vendredi matin, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup était avisé de la présence d'un homme inanimé dans une unité externe de l'établissement. Placé face à des éléments indiquant qu'il ne s'agissait pas d'une mort naturelle, ils ont fait appel aux enquêteurs du Bureau régional d'enquêtes de la SQ.

    Selon nos informations le quadragénaire serait originaire de Saint-Pamphile-de-L'Islet et la femme de la Beauce. La SQ a préféré ne pas commenter ces informations.

    Journée mondiale de la prévention du suicide

    Le 10 septembre marque la journée mondiale de la prévention du suicide. L’Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) révèle qu'en 2009-2010, près de 17 500 Canadiens ont été admis à l'hôpital après une tentative de suicide ou après s'être volontairement infligés une blessure. Au Québec, les hommes comptent pour plus de 77 % des suicides.

    Dans la région, le Centre de prévention suicide du KRTB agit prioritairement auprès des personnes suicidaires, des proches, des personnes endeuillées, des intervenants à la suite d’un suicide ou d’une tentative de suicide et des personnes à risque suicidaire. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site Internet au http://cpsdukrtb.org

    Un service d'intervention téléphonique est aussi accessible en tout temps. Il s'adresse tant aux personnes suicidaires qu'à leurs proches. Vous pouvez communiquer sans frais au 1 866 277-3553.


    commentairesCommentaires

    1

    • JM
      Josianne Malenfant
      temps Il y a 13 ans
      Merci de ne pas donner dans le sensationnalisme et de ne pas avoir donné dans le « meurtre » alors que d'autres médias buvaient de la même coupe. Mes sympathies aux familles touchées. Le suicide est terriblement lourd de conséquences et les dommages portés à ceux qui restent sont terribles. J'espère qu'il seront bien aidés. Je pense à la femme qui a survécu. Courage.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2025 | 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie a fait rage dès 16 h 20 le mardi 22 mars dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Il s'agit du bâtiment qui se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, de ...

    22 avril 2025 | 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...