X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mort suspecte à Rivière-du-Loup: un suicide

durée 10 septembre 2011 | 13h42
  • Rivière-du-Loup - L'homme de 40 ans retrouvé sans vie hier matin dans la chambre numéro 9 du Motel Coté aurait mis fin à ses jours. Une hypothèse souligné hier par infodimanche.com et qui selon la Sûreté du Québec, tend à se confirmer.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Joint samedi, le sergent Claude Denis du Service des communications de la SQ a confirmé qu'il s'agissait de l'hypothèse principale. « Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un geste volontaire. Pour cette raison, nous n'émettrons aucun autre commentaire », a-t-il indiqué.

    Rappelons que vendredi matin, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup était avisé de la présence d'un homme inanimé dans une unité externe de l'établissement. Placé face à des éléments indiquant qu'il ne s'agissait pas d'une mort naturelle, ils ont fait appel aux enquêteurs du Bureau régional d'enquêtes de la SQ.

    Selon nos informations le quadragénaire serait originaire de Saint-Pamphile-de-L'Islet et la femme de la Beauce. La SQ a préféré ne pas commenter ces informations.

    Journée mondiale de la prévention du suicide

    Le 10 septembre marque la journée mondiale de la prévention du suicide. L’Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) révèle qu'en 2009-2010, près de 17 500 Canadiens ont été admis à l'hôpital après une tentative de suicide ou après s'être volontairement infligés une blessure. Au Québec, les hommes comptent pour plus de 77 % des suicides.

    Dans la région, le Centre de prévention suicide du KRTB agit prioritairement auprès des personnes suicidaires, des proches, des personnes endeuillées, des intervenants à la suite d’un suicide ou d’une tentative de suicide et des personnes à risque suicidaire. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site Internet au http://cpsdukrtb.org

    Un service d'intervention téléphonique est aussi accessible en tout temps. Il s'adresse tant aux personnes suicidaires qu'à leurs proches. Vous pouvez communiquer sans frais au 1 866 277-3553.


    commentairesCommentaires

    1

    • JM
      Josianne Malenfant
      temps Il y a 13 ans
      Merci de ne pas donner dans le sensationnalisme et de ne pas avoir donné dans le « meurtre » alors que d'autres médias buvaient de la même coupe. Mes sympathies aux familles touchées. Le suicide est terriblement lourd de conséquences et les dommages portés à ceux qui restent sont terribles. J'espère qu'il seront bien aidés. Je pense à la femme qui a survécu. Courage.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...