Incendie à Saint-Arsène
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
La résidence était inoccupée depuis un certain temps. Rencontrés sur place, les policiers de la Sûreté du Québec n’ont préféré émettre aucune hypothèse.
« Nous verrons avec le chef des opérations s’il peut déjà confirmer qu’il s’agit d’un problème électrique, sinon, l’officier délèguera un enquêteur », nous a répondu un agent.
Une vingtaine de pompiers ont combattu l’incendie. Les casernes de Saint-Épiphane et de L’Isle-Verte ont été appelées en renfort. « C’est principalement en raison de l’approvisionnement en eau. Leurs camions-citernes ont été mis à contribution. Dans ce secteur, les bornes sont loin », a commenté le chef des opérations et directeur du Service incendie de Saint-Arsène, Frédéric Jean.

La résidence et le garage adjacent ont été entièrement rasés par les flammes. « C’est une perte totale », a confirmé le chef des opérations. Le garage contenait plusieurs pièces d’équipements, comme un souffleur à neige pour tracteur.

Photo : François Drouin
Un bâtiment agricole situé à l’arrière de la maison a aussi retenu l’attention des pompiers. De nombreux tisons, soufflés par les forts vents, y ont fait naitre quelques flammes. Leur intervention rapide a toutefois permis de limiter les dégâts.

Photo : François Drouin