Le chiot volé est retrouvé
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Vers 21 h, la propriétaire de l'animalerie La Jungle Animale située au Centre commercial Rivière-du-Loup a communiqué avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup. Elle croyait être en possession du chiot volé dont elle venait de lire la description dans un texte publié sur infodimanche.com.
Quelques heures auparavant, un individu s'était présenté à la boutique, avec dans les bras, un jeune rottweiler. « De ce que l'on sait, l'homme a récupéré le chiot alors qu'il se trouvait dans le stationnement, non loin de la boutique Sports Experts et croyait qu'il provenait de l'animalerie », raconte l'agente Johanne Levasseur.
Alors que l'on présumait l'animal volé, celui-ci c'était tout simplement sauvé par l'ouverture d'une fenêtre du véhicule laissée entrouverte. « À son retour, la jeune femme constatant l'absence du chiot a effectué une recherche. Une personne lui aurait mentionné avoir aperçu un homme quitter avec l'animal, laissant croire à un vol », ajoute la relationniste.
Le chien a été remis plus tard en soirée à sa propriétaire. « C'était donc une disparition et non un vol », conclut l'agente Levasseur.
Une histoire au dénouement heureux, mais qui rappelle les risques de laisser son animal sans surveillance dans son véhicule.
5 commentaires