X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le chiot volé est retrouvé

durée 14 septembre 2011 | 08h37
  • Rivière-du-Loup - Le petit rottweiler de trois mois rapporté volé hier après-midi a finalement été retrouvé. Sa jeune propriétaire a finalement pu le récupérer vers 23 h 30 hier soir. Une histoire de vol qui a soulevé l’ire de nombreux internautes et a engendré nombre de commentaires sur les réseaux sociaux.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter

    Vers 21 h, la propriétaire de l'animalerie La Jungle Animale située au Centre commercial Rivière-du-Loup a communiqué avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup. Elle croyait être en possession du chiot volé dont elle venait de lire la description dans un texte publié sur infodimanche.com.

    Quelques heures auparavant, un individu s'était présenté à la boutique, avec dans les bras, un jeune rottweiler. « De ce que l'on sait, l'homme a récupéré le chiot alors qu'il se trouvait dans le stationnement, non loin de la boutique Sports Experts et croyait qu'il provenait de l'animalerie », raconte l'agente Johanne Levasseur.

    Alors que l'on présumait l'animal volé, celui-ci c'était tout simplement sauvé par l'ouverture d'une fenêtre du véhicule laissée entrouverte. « À son retour, la jeune femme constatant l'absence du chiot a effectué une recherche. Une personne lui aurait mentionné avoir aperçu un homme quitter avec l'animal, laissant croire à un vol », ajoute la relationniste.

    Le chien a été remis plus tard en soirée à sa propriétaire. « C'était donc une disparition et non un vol », conclut l'agente Levasseur.

    Une histoire au dénouement heureux, mais qui rappelle les risques de laisser son animal sans surveillance dans son véhicule.



    commentairesCommentaires

    5

    • J
      Joly
      temps Il y a 13 ans
      C'est drôle... la propriétaire a écrit dans l'article précédent que le chien avait un problème a une patte et ne pouvais sauter.. alors... comment a t-il fait pour sauter de la vitre qui selon elle était entrouverte seulement pour qu'il respire???
    • CDB
      CésarE du BSL
      temps Il y a 13 ans
      Le chien ne sait pas lui qu'il a un problème à une patte. Donc, il continue ses explorations et ... ses fugues, surtout un chiot. Marcher et courir sur 3 pattes, ça ne l'embarrassera pas vraiment. Il protégera tout simplement la patte souffrante.
    • S
      Soupcon
      temps Il y a 13 ans
      Selon elle.. le chien avait un problème a une patte.. comment peut-il avoir sauté et être attéri sur le parking sans s'avoir blessé à la patte??
    • D
      djessy
      temps Il y a 13 ans
      je suis la propriétaire jai été la chercher hier soir ver 11 h 30 du soir grace a facebook et a des bon ami jai contacter la proprietaire de l'animalerie jai appeller les policier que je lavait retrouver je les recontacter aujourdhit pour avoir plus dinformation il on repri mon numero de telephonne mes encor aucune nouvelle. La propriétaire de lanimalerie voulait me contacter pour que je ne sois pas inquete et les police on refusé de lui donner les information don ces grasse au internautre que je les recupéré hier pour qu'elle puiss dormir a la maison. Ma chienne au moment de lachat a une elongation a la pate elle ne boite plus mes reste tres peureuse( exemple elle ne saute meme pas en bas de mon lit )
    • M
      mamie
      temps Il y a 13 ans
      Je comprends que votre petite chienne ne saute pas en bas de votre lit. Elle a juste 3 mois, elle est bien trop jeune. Ses muscles et ses os ne sont pas assez développées.Vous êtes chanceuse que votre chiot ne se soit pas sérieusement blessé.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...