Sollicitation douteuse à Rivière-du-Loup
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Le jeudi 15 septembre en soirée, deux événements ont été portés à l’attention des policiers de Rivière-du-Loup. La relationniste, Johanne Levasseur raconte : « Une personne âgée de 25 et 30 ans quêterait de l’argent sur le territoire sous divers prétextes, mais surtout lié à sa santé. Après vérification, elle ne serait liée à aucun organisme. »
Le Service de la sécurité publique tient donc à mettre en garde la population contre ce type de sollicitation et de faire preuve de vigilance. Soulignons qu’à Rivière-du-Loup comme dans de nombreuses municipalités du KRTB, les personnes désirant effectuer du porte à porte doivent posséder un permis délivré par leur municipalité.
À ce titre, lors de l’émission d’un permis, le colporteur et l’organisme sont soumis à des vérifications, justement pour prévenir ces cas de fraudes. « C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à exiger de voir le permis du colporteur qui sonne à votre porte », rappelle l’agente Levasseur.
L'agente Levasseur conclut en rappelant que toute personne sollicitée n'a aucune obligation face au colporteur. Si une situation vous semble douteuse, vous pouvez contacter le Service de la sécurité publique, au 418 862-6303.
1 commentaires