X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sollicitation douteuse à Rivière-du-Loup

durée 19 septembre 2011 | 10h28
  • Rivière-du-Loup – Si l’on dit de la prostitution qu’il s’agit du plus vieux métier du monde, le colportage et la sollicitation ne doivent pas être loin derrière. Tout peut être prétexte à  la sollicitation que ce soit pour sauver votre âme ou pour financer le prochain tournoi de hockey du petit dernier. Mais voilà qu’à Rivière-du-Loup, un individu donnerait dans la sollicitation frauduleuse.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Le jeudi 15 septembre en soirée, deux événements ont été portés à l’attention des policiers de Rivière-du-Loup. La relationniste, Johanne Levasseur raconte : « Une personne âgée de 25 et 30 ans quêterait de l’argent sur le territoire sous divers prétextes, mais surtout lié à sa santé. Après vérification, elle ne serait liée à aucun organisme. »

    Le Service de la sécurité publique tient donc à mettre en garde la population contre ce type de sollicitation et de faire preuve de vigilance. Soulignons qu’à Rivière-du-Loup comme dans de nombreuses municipalités du KRTB, les personnes désirant effectuer du porte à porte doivent posséder un permis délivré par leur municipalité.

    À ce titre, lors de l’émission d’un permis, le colporteur et l’organisme sont soumis à des vérifications, justement pour prévenir ces cas de fraudes. « C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à exiger de voir le permis du colporteur qui sonne à votre porte », rappelle l’agente Levasseur.

    L'agente Levasseur conclut en rappelant que toute personne sollicitée n'a aucune obligation face au colporteur. Si une situation vous semble douteuse, vous pouvez contacter le Service de la sécurité publique, au 418 862-6303.


    commentairesCommentaires

    1

    • C
      CésarE
      temps Il y a 13 ans
      C'est simple, je n'ouvre pas la porte de ma maison à quelqu'un que je ne connais pas à moins qu'il soit représentant d'un organisme reconnu et qu'il ait préalablement pris rendez-vous. Mais oui, je l'ouvre aux écoliers qui me sollicitent pour leurs oeuvres scolaires. Et je félicite leur engagement social.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...