X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie Calko: un suspect est arrêté

durée 19 septembre 2011 | 10h56
  • Rivière-du-Loup – La Sûreté du Québec a confirmé qu’elle avait procédé à l’arrestation d’un suspect, un homme de 24 ans originaire de Rivière-du-Loup qui serait à l'origine de l'incendie qui a complètement détruit l'usine Calko le 27 juillet dernier. L’homme dont l’identité n’a pas encore été dévoilée a été arrêté le mercredi 7 septembre à Montréal.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter

    La nouvelle, initialement annoncé par Pierre-Gabriel Turgeon de CIMT/TVA vient donc confirmer la thèse de l’incendie criminel. Le suspect est actuellement détenu au Centre de détention de Rivière-des-Prairies à Montréal.

    Il devrait comparaitre au palais de justice le 11 octobre prochain. « Il fera alors face à une accusation d’incendie criminel causant des dommages matériels », précise le relationniste de la SQ, Claude Ross.

    La SQ confirme aussi qu’il s’agit d’un individu connu des policiers. « Il a été arrêté en flagrant délit alors qu’il tentait d’allumer un incendie à Montréal », raconte Claude Ross. Ce sont des agents du SPVM qui ont précédé à son arrestation.

    Ces derniers ont constaté que l’individu était recherché pour bris de probation par le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • .
      ...
      temps Il y a 13 ans
      Bravo mon champion !! Tu vas aller loin dans la vie...
    • L
      L'éteignoir
      temps Il y a 13 ans
      Incendie criminel commandé par qui et au profit de qui? Voilà la question à laquelle il faudra répondre!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...