Accident sur la route 132 à L'Isle-Verte
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Selon nos informations, le conducteur d'un camion semi-remorque, un homme âgé dans la cinquantaine, aurait été victime d'un malaise au volant. Il aurait ensuite perdu le contrôle de son véhicule qui a traversé la voie inverse avant de plonger dans le fossé.
Photo : François Drouin
Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées par une dame, témoin de l'accident ainsi que par un pompier de L'Isle-Verte. À leur arrivée, les paramédics ont ensuite pris le relais. Au départ de l'ambulance, la victime présentait un pouls. Les paramédics ont souligné l'impact des manoeuvres pratiqué par la témoin et le pompier, rappelant l'importance de suivre un cours de RCR.
La victime a immédiatement été transportée par les ambulanciers au Centre hospitalier du Grand-Portage (CHRGP). Selon les informations obtenues sur place, au moment de l'accident, il n'était déjà plus conscient et n'aurait pas subi de blessure importante.
Photo : François Drouin
Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. Sur place, pompiers de L'Isle-Verte, policiers de la SQ et agents du ministère des Transports ont assuré la sécurité des lieux. Des techniciens de Campor récupèrent également l'essence du camion, répandue sur la chaussée. Un enquêteur de niveau deux de la SQ s'est aussi rendu sur place.
Au moment d'écrire ces lignes, la route 132 est encore fermée. La circulation est déviée à partir de la Route du Pré jusqu'à la Côte Saint-Éloi.
Autre sortie de Route
Alors que la circulation était déviée vers la Route du Pré, le conducteur d'un autre poids lourd s'est trop déporté vers la gauche pour effectuer son virage. Son véhicule s'est malheureusement immobilisé en fâcheuse position.
Un deuxième poids lourd a bien failli se retrouver au fond du fossé.
Photo : François Drouin
Collaboration : Nicolas Ouellet
3 commentaires