Elle texte au volant... de son scooter!
Texter est carrément devenu une seconde nature chez nombre d'entre eux. Les salles de classe et de cinéma en font déjà les frais. Mais voilà qu'une adolescente de 16 ans de Rivière-du-Loup s'est fait prendre à texter en conduisant... un scooter!
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Le Service de la sécurité de Rivière-du-Loup confirme l'information d'infodimanche.com. « Effectivement, jeudi soir vers 21 h 10, les policiers ont intercepté une conductrice d'un cyclomoteur alors qu'elle textait, une main sur l'accélérateur, l'autre sur le téléphone », raconte la relationniste Johanne Levasseur.
Les policiers ont aperçu la fautive à l'intersection des rues Frontenac et Lafontaine. Ils ont remis un constat d'infraction de 108 $ à la jeune conductrice qui verra aussi son permis crédité de trois points de démérite.
« La loi 439.1 du Code de la sécurité routière interdit à tout conducteur d'avoir en main tout appareil ayant une fonction téléphonique. C'est d'autant plus vrai sur un véhicule à deux roues! », rappelle l'agente Levasseur qui exhorte les conducteurs à faire preuve de prudence et à respecter la loi.
L'histoire ne dit pas si la conductrice a texté sa mésaventure...
32 commentaires