X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Elle texte au volant... de son scooter!

durée 23 septembre 2011 | 18h27
  • Rivière-du-Loup - Les textos, petits messages que l'on s'envoie par le biais d'un téléphone portable, s'inscrivent parfaitement dans le mode de vie des adolescents.

    Texter est carrément devenu une seconde nature chez nombre d'entre eux. Les salles de classe et de cinéma en font déjà les frais. Mais voilà qu'une adolescente de 16 ans de Rivière-du-Loup s'est fait prendre à texter en conduisant... un scooter!

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter

    Le Service de la sécurité de Rivière-du-Loup confirme l'information d'infodimanche.com. « Effectivement, jeudi soir vers 21 h 10, les policiers ont intercepté une conductrice d'un cyclomoteur alors qu'elle textait, une main sur l'accélérateur, l'autre sur le téléphone », raconte la relationniste Johanne Levasseur.

    Les policiers ont aperçu la fautive à l'intersection des rues Frontenac et Lafontaine. Ils ont remis un constat d'infraction de 108 $ à la jeune conductrice qui verra aussi son permis crédité de trois points de démérite.

    « La loi 439.1 du Code de la sécurité routière interdit à tout conducteur d'avoir en main tout appareil ayant une fonction téléphonique. C'est d'autant plus vrai sur un véhicule à deux roues! », rappelle l'agente Levasseur qui exhorte les conducteurs à faire preuve de prudence et à respecter la loi.

    L'histoire ne dit pas si la conductrice a texté sa mésaventure...



    commentairesCommentaires

    32

    • UAC
      Un ancien citoyen
      temps Il y a 13 ans
      Je suis désolé mais tenir un téléphone dans sa main n'implique pas nécessairement que l'on est en train d'envoyer un message texte. Surtout qu'en scooter (et non «scouter» comme le dit si bien le titre), il doit être assez ardu de «texter» avec un casque tout en tenant la route de l'autre main.
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 13 ans
      Bon moyen de remplir les coffres de la ville, y'en a des centaines par jour qui le fond et qui ne se fond pas prendre, oui même nos amis les policiers le fond, mais eu on le droit bien sur..
    • M
      Mike
      temps Il y a 13 ans
      Je ne sais pas pour vous , mais je ne suis plus capable de supporté voir des gens texter . Ca peux avoir une utilité je suis d'accord mais mon dieu je ne peux pas croire que c'est toujours si important . Il y en a pendant les heures de pause au travail et dans les épicerie . J'ai même vu une fois une employée de magasin qui textais entre 2 clients . Maintenant en scooter , mais où est ce que l'on s'en vas . En vélo je prend même la peine d'attendre d'être arrèté pour regarder l'heure sur mon Ipod . Et pour ceux qui pourrais croire que c'est parce que je suis vieux que je suis anti-texto en public bien je n'ai que 26 ans .
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      A quand le sushi en scooter???
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      scouteur??? ça fait pas un peu moumounne? mouain temps qu'a ca, un scooter c'est aussi une affaire de moumounne...
    • D
      Dave
      temps Il y a 13 ans
      moumoune ou pas, je me demande bien comment les flics font pour savoir que tu textes au volant..peut-etre qu'elle était juste en train de checker facebook tsé !
    • F
      frederique
      temps Il y a 13 ans
      aille vous savez meme pas la vrai histoire pi vcous avez ecrie sa faite votre enquàte avant vous aller vour qu'elle textait pas
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      Nan Dave, elle devait tweeter et dans son cas c'a s'écrit "twit-t'é".
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Faut croire que pas grand chose peut faire une manchette... C'est simplement parce que s'est une ado qu'on en parle
    • P
      phil
      temps Il y a 13 ans
      je connai la fille et elle avait son ipod et non son cellulaire dans les main... je savai pas qu'on pouvait appeler avec un ipod
    • T
      theriault
      temps Il y a 13 ans
      elle avait tout simplement son ipod dans les mains.. that's it!
    • RL
      René L.
      temps Il y a 13 ans
      Allo à tous ceux qui sont contre l'intervention de la police. Elle a raison à 110% d'intervenir et d'émettre une contravention. Réveillez-vous, si vous n'avez pas envie de vivre, SVP pensez au conducteur (trice) qui pourrait vous frapper à cause de votre idiotie. En vélo, en auto, en moto fait comme Jean Charest et gardé les deux mains sur le volant. J'en vois régulièrement avec un téléphone collé sur l'oreille pendant qu'ils conduise et la police n'est pas toujours là pour les ''pincer''. Je suis d'accord avec la police.
    • D
      Dannie
      temps Il y a 13 ans
      Justement, quand tu es sensé conduire, t'as pas affaire sur FB ou les textos,sur la route on conduit autant pour les autres que nous même et un accident est vite arrivé, faut rester à l'affût et c'est la loi c'est tout. Mieux vaut un ticket qu'un accident.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Ah oui et que pensez vous des fumeurs qui allument leur cigarettes au volant de leur véhicule ou les autres qui mange ? Juste changer le poste de votre radio peut causer un accident mortel ! Le simple fait est que texter en conduisant un scooter est pratiquement impossible ! Soyons un peu logique ! Et bien sur cela fait les pages du journal parce que c'était une adolescente ...
    • M
      Martin
      temps Il y a 13 ans
      Si quelqu'un est pas capable de comprendre que c'est dangereux d'avoir quelque chose dans les main quand on est au volant d'un auto,moto,scooter,vélo ...ben il ne mérite pas le privilèges d'avoir un permis de conduire. Un point c'est tout.
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 13 ans
      Hahaha, voyons donc. On en vois à tout les jours des gens texté au volant de leurs véhicule, pourtant j'ai jamais vue d'article la dessus à L'exception d'aujourd'hui. À Rivière-du-Loup on parle seulement de nos jeunes dans le journal lorsqu'ils font quelque chose de mal, et après on se demande pourquoi ils ont une mauvaise réputation?? Ridicule.
    • G
      gasket
      temps Il y a 13 ans
      quand té rendu a défendre quelqu'un qui se fait prendre a texter ou parler ce que tu ne peux faire en scooter té pas bein bein plus inteligent.c comme ca qui arrive plein d'accident qui peut couter la vie a des personnes.mais toi mon petit sans intelligence tu pense pas a ca alors continue de texter ou parler mais pense dont un peu plus loin que ton nez pour une fois dans ta vie avant que tu es un mort sur ton petit peut de conscience qui te reste.
    • E
      Eric
      temps Il y a 13 ans
      avec tous les messages plus haut, on se rend compte que beaucoup de gens ne comprennent vraiment pas le danger de faire autre chose au volant que de conduire. C'est désolant de voir comment le monde se moque de la sécurité des autres. On est vraiment dans la société du chacun pour soi... Désolant, vraiment désolant... Plus haut aussi quelqu'un disait qu'une commis textait entre deus clients, mais il y a aussi les clients qui textes quand le commis lui parle de sa marchandise... Regardez autour de vous et vous remarquerez...
    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Pour ma part je trouve sa plutôt déplacer de faire une article comme celui la dans le journal quand vous avez seulement la version du policier et que vous avez pas vraiment fais d’enquête pour avoir un autre version. Je vous lance un défi. Prennez votre téléphone cellulaire,un scooter mettez une casque et partez sur la route, maintenant essayer de texter. facile? surement très difficile de garder la route es ce que la conductrice en question conduisais a une vitesse raisonnable ou bien tous croche? Es ce que le policier a vraiment vérifier si cela étais une téléphone cellulaire? Je crois qu'il a beaucoup de question sen réponse et pourtant vous vous permettez de mettre un article dans le journal pour cela?
    • R
      Rémi
      temps Il y a 13 ans
      Prenez les bonnes informations , jugez .Les détails sont importants . Jeter de l'encre vous donne la responsabilité des faits. Les 2 mains sur le volant pour la sécurité des enfants c'est impératif. Au moins elle va apporter à réfléchir cette jeune fille . Bonne journée et soyez prudent avec l'encre , les gens lisent vos écrits .
    • J
      Joannie
      temps Il y a 13 ans
      Je ne crois pas que la police soit intervenue parce que c'était une adolescente. Elle est intervenue parce que la conductrice du scouter était au cellulaire. Cellulaire ou Ipod, ça ne change rien au fait qu'elle était certainement distraite par une "bébelle" électronique. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il est aussi interdit par le code de la route de conduire avec les écouteurs d'un baladeur (ou d'un Ipod) sur les oreilles. Bref, elle serait en faute pareil.
    • L
      louperivois
      temps Il y a 13 ans
      pi les polices qui nous coupe sur la lafontaine avec les lumiere fermer a 11h du soir pi qui parle au telephone on en fai quoi? pi ceu qui spromene sur le hood dun char comme on a vue a tv en tuka son la ink pour largent eu..
    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Bien moi je suis en accord avec cette arrestation...c'est devenu incroyable les jeunes conduisent en textant c'est comme tout a fait normal.j'ai moi même une jeune fille de 20 ans qui conduit régulièrement en textant et je lui répète sans cesse que c'est dangereux pour elle et pour les gens qu'elle rencontre...c,est probablement uniquement une bonne contravention qui lui ferait cesser cette mauvaise habitude qui est a mes yeux tres dangereuse.
    • J
      JESSICA!
      temps Il y a 13 ans
      pi monsieur François Drouin tant qu'à moii ta tite phrase de la fin est pas mal drole MALADE! oui oui ces sur que jai txté monn histoire écoute ! Qui ta dit que je textais étais tu la quand je me suis fait arrêter... nicee pas pire la police de rdl ces pas suposé être confidentiel les arrestations????
    • UAC
      Un ancien citoyen
      temps Il y a 13 ans
      @infodimanche.com, je ne vois pas pourquoi vous avez supprimé votre commentaire s'adressant à moi. C'était très pertinent de votre part de me corriger sur les termes que je croyaient non-conformes. Assumez-vous.
    • M
      marco
      temps Il y a 13 ans
      1-Si les policiers ont donné un ticket,c'est probablement parce qui ont assez de preuves ou d'infos pour croire que c'était dangereux.....peu importe ce quelle faisait ou peu importe le non de la bébelle electronique quelle avait dans les mains.... 2-si elle n'avait rien à ce reprocher....elle n'a qu'a contesté son ticket.....c'est du taponnage mais bon...par principe.... 3- C,est vrai que plusieurs le font mais ils ne peuvent pas être partout a`la fois(les policiers)....malheureusement 4- je ne veux pas être disciminatoire,mais je pense que c'est rendu un problème de société surtout chez les ados et jeunes adulte,je connais quelqu'un qui était en train ce faire servir dans une boutique de vêtements par un jeune qui textait en cachette derrière le rack de vêtements en même temps quelle ce faisait servir...si ça m'aurait arrivé à moi j'aurait exigé de voir le gérant sur le champs......ma blonde est cuisinière dans un resto,pis la plupart du temps c'est des petites jeunesses qui travaillent à la ploge pis ce n'est pas rare que les autres employés sont dans la merde à cause qu'il manque de vaiselles propres ou bien qu'il n'y a plus de ^place pour mettre la vaiselle sale...pendant que notre plongeur fais quoiil ou elle texte,ma blonde devient en beau fusil et lui demande de fermer son ost. de cell.....avouons donc que malheuresement se genre de problème est devenue un problème de société surtout chez nos jeunes,je ne dis pas qu'il n'y a pas d'adulte qui le font...mais il faut allumé nos lumièresun peu ,il faut savoir fermer son ost. de téléphone quand ce n'est pas approprié.... 5- Ceux qui se moque que nos journilistes n'ont rien a écrire réfléchissez un peu...leur travail est d'attirer les lecteurs , d'informer,ou de faire des petits reportages pour déclancher des débats ect......regardez le nombre de commentaires sur cette nouvelle....n'a t'il pas réussi a attiré l'attention de ses lecteurs....je pense que plusieurs ne comprenne pas ce que c'est le travail d'un journaliste....il a sûrement(dû moins je l'esp`re)avait de divulqué cet infos,mais n'oubliez pas une des fonctioin très importante d'un journaliste est de sucité l'intéret des lecteur chose qu'il a très bien réussi...chapeau
    • M
      Marius
      temps Il y a 13 ans
      C'est drôle, la jeune "Jessica" viens de mettre un commentaire en disant que c'était elle la citoyenne arrêtée, et elle dit également que c'est confidentielle les arrestations. À se que je sache aucun nom a été divulgué dans cet article, on parle d'une jeune fille de 16 ans, il en a combien de sa a Rivière-du-loup ?? Elle c'est identifier toute seule, en plus d'avoir passer la nouvelle sur Facebook et d'insulter ouvertement les policiers. Personnellement elle aurais du contester si elle n'étais pas d'accort et ne pas en faire tout un drame, parce que sa passer dans un journal, surtout que aucune photo et aucun nom a été divulgué.
    • UDLR
      usager de la route inquiet
      temps Il y a 13 ans
      Ce n'est pas très rassurant de croiser plusieurs fois par jour des conducteurs (trices) qui regardent en direction de leurs genoux au lieu de regarder devant... Bien sûr, ils ne veulent pas que ça parraissent. Un léger coup d'oeil à la route, quelques mots, un autre petit coup d'oeil, quelques mots, un feu rouge: hourra! deux phrases et ainsi de suite. Dites-vous que lorsque vous regardez votre minuscule écran ,pour des messages bien souvent insignifiants, vous mettez en danger les autres usagers de la route. Vous m'avez peut-être croisé alors que je reviens de la garderie avec mes deux enfants de moins de 3 ans bien assis dans leur petit siège. Si vous regardiez un peu la route au lieu de vos genoux, vous vous renderiez compte que vous croiser beaucoup de vie en envoyant un texto!!
    • UCQE
      Une citoyenne qui en revient pas
      temps Il y a 13 ans
      Les policiers ont bien fait d'arrêter la jeune fille. Imaginez, elle se dénonce elle même sur le site d'info dimanche et sur Facebook!! Beaucoup de jugement!! Est-ce que les parents savent que l'on parle de leur fille, ont-ils eu connaissance de tout ça?? Chaque midi, lorsque je vais diner à la maison, j'ai pris l'habitude de compter le nombre de conducteurs que je croise qui parlent au cellulaire, 10 est la moyenne, alors que mon aller-retour travail-maison est d'a peine 5 minutes!! Des contraventions devraient être données étant donné que la loi ne le permet pas!!
    • C
      Chris
      temps Il y a 13 ans
      Lorsque vous êtes témoin de ce genre d'action, prenez en note ces infos : Date, heure, endroit ou s'est produit l'incident, la marque et le modèle du véhicule, la plaque d'immatriculation et une brève description de l'incident. Avec ces informations en main, les policiers sont en mesure d'émettre un constat d'infraction valide et de le remettre à la personne fautive ;)
    • C
      Claire
      temps Il y a 13 ans
      Un TEXTO qui suscite beaucoup de TEXTES...Un incident médiatisé qui aurait pu être un accident de plus à déplorer! Quelle bonne suggestion que de noter et dénoncer les choses identifiant ces têtes folles qui pitonnent des inutilités,sur toutes sortes de gadgets inutiles.Va t'il falloir une campagne de la SAAQ qui va nous coûter des millions encore?? C'est ça que ça fait quand t'as plus de vie...tu t'en crées une au risque d'en détruire d'autres!!!! Et si ça devenait.. IN .. de ne plus texter sur la route, sinon tu FAIS RIRE DE TOI PAR TES CHUMS....Partez une grande chaîne de solidarité sur Facebook, pis ça va pogner..mais faites pas ça au volant!
    • UAC
      Un ancien citoyen
      temps Il y a 13 ans
      @Claire La SAAQ à déjà débuté une campagne concernant les messages textes au volant. Dans leur publicité, on y voit une femme d'affaire qui ne fait que répondre à ses e-mails sur son Blackberry jusqu'à ce que l'inévitable arrive, un accident, vous l'aurez deviné. Étrangement, ça ne visait aucunement les jeunes. Ce sera peut-être le cas dans de prochaines publicités.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...