Piétonne happée sur la rue Lafontaine
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
La victime, une jeune femme, a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Elle souffrait de coupures à la tête et d'éraflures aux mains, des blessures qu'elle s'est infligée lorsqu'elle a été projetée au sol.
La piétonne a été immobilisée et conduite au CHRGP. Elle était consciente.
Photo : François Drouin
Selon les policiers, il s'agit d'une malheureuse distraction du conducteur de la camionnette. Ce dernier circulait en direction sud sur Amyot et s'apprêtait à s'engager sur la rue Lafontaine après avoir fait son arrêt obligatoire.
Au moment d'accélérer, l'attention du conducteur s'est portée sur un véhicule situé à sa gauche. « Il a été déconcentré et n'a pas vu la piétonne qui traversait la rue. Heureusement, la collision s'est produite à faible vitesse, entre 5 et 10 km/h », raconte un sergent de relève du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.
Photo : François Drouin
« L'accident s'est produit dans le couloir piétonnier. La victime a même vu la camionnette s'avancer sur elle, mais elle a cru qu'elle s'immobiliserait », ajoute le capitaine Simon Desjardins du Service incendie de Rivière-du-Loup.
La rue Amyot a été fermée sur la portion qui croise la rue Lafontaine. Paramédics, policiers et pompiers étaient présents.
7 commentaires