X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Piétonne happée sur la rue Lafontaine

durée 27 septembre 2011 | 20h19
  • Rivière-du-Loup -  Vers 19 h 10 mardi soir, une piétonne a été happée par une camionnette alors qu'elle traversait l'intersection de la rue Lafontaine et de la rue Amyot, face au 298, Lafontaine qui abrite le commerce Fillion Sports Concept.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    La victime, une jeune femme, a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Elle souffrait de coupures à la tête et d'éraflures aux mains, des blessures qu'elle s'est infligée lorsqu'elle a été projetée au sol.

    La piétonne a été immobilisée et conduite au CHRGP. Elle était consciente.
    Photo : François Drouin


    Selon les policiers, il s'agit d'une malheureuse distraction du conducteur de la camionnette. Ce dernier circulait en direction sud sur Amyot et s'apprêtait à s'engager sur la rue Lafontaine après avoir fait son arrêt obligatoire.

    Au moment d'accélérer, l'attention du conducteur s'est portée sur un véhicule situé à sa gauche. « Il a été déconcentré et n'a pas vu la piétonne qui traversait la rue. Heureusement, la collision s'est produite à faible vitesse, entre 5 et 10 km/h », raconte un sergent de relève du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

    Photo : François Drouin

    « L'accident s'est produit dans le couloir piétonnier. La victime a même vu la camionnette s'avancer sur elle, mais elle a cru qu'elle s'immobiliserait », ajoute le capitaine Simon Desjardins du Service incendie de Rivière-du-Loup.

    La rue Amyot a été fermée sur la portion qui croise la rue Lafontaine. Paramédics, policiers et pompiers étaient présents.



    commentairesCommentaires

    7

    • .
      ...
      temps Il y a 13 ans
      Policiers et ambulanciers OK, mais les pompiers ??? Pas grave les contribuables aiment ça payer pour rien...
    • !
      !!!
      temps Il y a 13 ans
      les pompiers sont déjà payés en caserne, alors pourquoi critiquer ?
    • S
      Sylvie
      temps Il y a 13 ans
      Pour repondre à celui ou celle qui à écrit avant, les pompiers ont leurs cour de secouriste eux aussi, je les ais vue faire mardi soir. Une personne couchée au sol, bléssée, ils doivent être plusieurs pour la soulevée, elle doit être manipulée avec soin pour ne pas la blessé davantage,aussi son poid peut être jusqu'à 6 fois plus élévé, exemple une personne de 100 lb, pour la levée du sol donne 600 lb. Même si les pompiers ne sorte pas de la caserne, ils ont un salaire qui rentre pareille.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      En tout cas heureusement que la majorité des pompiers ont de bonnes épaules ils en ont tu assez des critiques ....en tout cas je crois qu'il font un bon travail et le jour ou un de nous en aurons besoin nous serons bien content de les voirs en grand nombre pour essayer de nous protéger...
    • +
      +++
      temps Il y a 13 ans
      Je trouve bien pire le gaspillage avec les dizaines et dizaines de terre pleins et trottoirs inutiles voir même dangereux que voir des pompiers venir en aide a des citoyens...................
    • LPRL
      La pietonne renversée le 27 septembre !!
      temps Il y a 13 ans
      Pour répondre à la personne qui critique les pompiers...j`vais vs dire une chose le jour ou vs serez confronté au fait de vs retrouver par terre sonné...vs ne serez pas faché de voir pleins d`gens autour de vous pour vs aider...juste pour arreter ce fichu d`trafic à l`approche de l`accident et pour installer une personne pour la proteger de blessures plus graves celà est toute qu`une opération...merci à tous ces gens qui sont venus à mon secours !!
    • C
      citoyen
      temps Il y a 13 ans
      a ce que je sache pour les pompiers de Riviere du Loup , ils ne sont pas encore formé pour donné des premiers soins et encore moins comme premiers répondants !!!! , bref bon pour des bras mais peut-être dans un avenir prochain ils seront premiers répondants !!!!!!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...