Régis Boulay plaide coupable
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
L’accusé a donc enregistré un plaidoyer de culpabilité pour les chefs de conduite dangereuse, menace de mort envers un agent de la paix, voies de fait sur un policier et à l’endroit d’un employé médical.
Régis Boulay a toutefois choisi de plaider non coupable concernant l’accusation de refus de se soumettre à un test d’alcoolémie.
Les événements sont survenus le 9 juillet dernier. Après avoir été expulsé du bar Le Monroe, Boulay a emprunté la rue Frontenac pour se diriger en sens inverse sur la rue Lafontaine. Selon les policiers, il s’était alors faufilé entre deux véhicules stationnées et avait littéralement jeté sa voiture contre la terrasse de l’établissement.
En cour, l’accusé a plutôt soutenu qu’il avait perdu la maitrise de son véhicule alors qu’il tentait d’éviter un véhicule alors qu’il circulait en sens inverse. Stéphane Tremblay de CIMT/TVA a rapporté que l’accusé avait fait preuve de violence à maintes reprises, tant verbalement que physiquement, allant même jusqu’à menacer un policier.
« Même si je fais 20 ans de prison, je vais te retrouver un jour », aurait lancé Boulay à l’endroit d’un agent de la paix. Il sera de retour au palais de justice le 25 novembre prochain.
Commentaires