X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saisie de cigarettes de contrebande à Saint-Honoré

durée 5 octobre 2011 | 15h23
  • Saint-Honoré – Lundi vers 10 h 55, un patrouilleur de la Sûreté du Québec a intercepté un véhicule sur la route 185 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata à des fins de vérification. Une opération de routine, mais qui s’est terminée par une importante saisie de cigarettes.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    En effet, le coffre arrière du véhicule contenait pas moins de 672 cartons de 200 cigarettes, pour un total 134 400 cigarettes. Un homme de 44 ans, originaire de la Nouvelle-Écosse, a été arrêté.

    En plus de la forte odeur de tabac qui se dégageait du véhicule, les propos tenus par le conducteur ont tôt fait de mettre la puce à l’oreille du patrouilleur. Sans compter que l’arrière du véhicule était écrasé et le conducteur alléguait que la serrure du coffre était brisée et donc impossible à ouvrir, un subterfuge couramment utilisé par les trafiquants.

    Les cigarettes saisies sont dans le jargon des « full flavor » (embout orange) et des « light » (embout blanc).
    Photo : François Drouin


    « Nous avons fait remorquer le véhicule et nous avons obtenu un mandat de perquisition d’un juge de paix. Vers 15 h,  nous avons perquisitionné le véhicule qui se trouvait déjà dans le garage du poste. C’est là que nous avons trouvé les cigarettes de contrebande », raconte l’agent Jean-François Bérubé.

    Le véhicule perquisitionné, un Chrysler Concorde, était immatriculé au Nouveau-Brunswick. Fait inusité, toutes les cigarettes étaient cachées dans le coffre arrière. « Tout était placé là. Selon nos informations, avec 13,5 caisses, nous étions à une caisse et demie du record trouvé dans une valise d’auto », conclut le policier.

    Le directeur du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, a profité de l’occasion pour souligner les mérites de son policier. « L’agent Bérubé a été récipiendaire d’un prix de qualité de service pour son implication sur les saisies de tabacs et de stupéfiants pour la dernière année. »



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...

    7 novembre 2024 | 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.