X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite policière: 42 mois d'emprisonnement

durée 26 octobre 2011 | 17h03
  • Rivière-du-Loup – Louis-George McCulloch a été condamné à une peine de 42 mois d’emprisonnement hier au palais de justice de Rivière-du-Loup. Si le nom de cet homme de 41 ans ne vous dit probablement rien, la poursuite policière du 17 octobre dernier vous en dit certainement plus.

    >>  Suivez François Drouin sur Blogue à Part


    En effet, McCulloch est cet individu qui a semé l’émoi sur les autoroutes 20 et 85 en refusant de s’immobiliser, tentant même d’envoyer deux autopatrouilles dans le décor. La poursuite a débuté quand ce dernier a refusé de s’arrêter après avoir été intercepté à plus de 130 km/h sur l’autoroute 20 à la hauteur de Notre-Dame-du-Portage.

    Coincé dans une carrière du rang 1 à Saint-Antonin, McCulloch qui se trouvait à bord d’une minifourgonnette volée, une Toyota Sienna, avait pris la fuite à pied. Une course folle où le fuyard y avait même laissé ses deux souliers. C’est donc pieds nus dans un boisé qu’il avait été repris par les policiers.

    Au palais de justice, l’accusé qui faisait face à de nombreux chefs d’accusation aura été rattrapé par son passé criminel qui a certainement pesé dans la balance. La juge Luce Kennedy lui a donc imposé sa plus lourde peine, 42 mois d’emprisonnement.

    La procureure de la Couronne, Me Annie Landreville, a donc obtenu une condamnation pour les accusations d’entrave au travail des policiers, conduite dangereuse, voies de fait armées et de conduite pendant interdiction. C'est Me Pierre Gagnon qui a assuré la défense de Louis-George McCulloch.



    commentairesCommentaires

    3

    • PO
      Pierre Ouellet
      temps Il y a 13 ans
      Après 1/6 de sa peine soit 7 mois, ce monsieur sera de nouveau sur nos routes. La justice est trop clémente!
    • C
      CS
      temps Il y a 13 ans
      L'article dit que le délinquant a un "passé criminel". Il devrait donc faire plus que le 1/6 de sa peine.
    • TDM
      Tyler Daniel McCulloch
      temps Il y a 13 ans
      That "criminal" is my father and the reason he stole the vehicle was so he could see his son born in nova scotia, you are sick people portraying a good man like that. Now because of your police he wont see his son until he is 3 years old. Big props. C'est "criminel" est mon père et la raison pour laquelle il a volé le véhicule a été pour qu'il puisse voir son fils né en Nouvelle-Écosse, vous êtes des gens malades dépeignant un homme bon comme ça. Maintenant à cause de votre police, il a coutume de voir son fils jusqu'à ce qu'il soit de 3 ans. Grand props.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...

    7 novembre 2024 | 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.