Poursuite policière: 42 mois d'emprisonnement
>> Suivez François Drouin sur Blogue à Part
En effet, McCulloch est cet individu qui a semé l’émoi sur les autoroutes 20 et 85 en refusant de s’immobiliser, tentant même d’envoyer deux autopatrouilles dans le décor. La poursuite a débuté quand ce dernier a refusé de s’arrêter après avoir été intercepté à plus de 130 km/h sur l’autoroute 20 à la hauteur de Notre-Dame-du-Portage.
Coincé dans une carrière du rang 1 à Saint-Antonin, McCulloch qui se trouvait à bord d’une minifourgonnette volée, une Toyota Sienna, avait pris la fuite à pied. Une course folle où le fuyard y avait même laissé ses deux souliers. C’est donc pieds nus dans un boisé qu’il avait été repris par les policiers.
Au palais de justice, l’accusé qui faisait face à de nombreux chefs d’accusation aura été rattrapé par son passé criminel qui a certainement pesé dans la balance. La juge Luce Kennedy lui a donc imposé sa plus lourde peine, 42 mois d’emprisonnement.
La procureure de la Couronne, Me Annie Landreville, a donc obtenu une condamnation pour les accusations d’entrave au travail des policiers, conduite dangereuse, voies de fait armées et de conduite pendant interdiction. C'est Me Pierre Gagnon qui a assuré la défense de Louis-George McCulloch.
3 commentaires