X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite policière: 42 mois d'emprisonnement

durée 26 octobre 2011 | 17h03
  • Rivière-du-Loup – Louis-George McCulloch a été condamné à une peine de 42 mois d’emprisonnement hier au palais de justice de Rivière-du-Loup. Si le nom de cet homme de 41 ans ne vous dit probablement rien, la poursuite policière du 17 octobre dernier vous en dit certainement plus.

    >>  Suivez François Drouin sur Blogue à Part


    En effet, McCulloch est cet individu qui a semé l’émoi sur les autoroutes 20 et 85 en refusant de s’immobiliser, tentant même d’envoyer deux autopatrouilles dans le décor. La poursuite a débuté quand ce dernier a refusé de s’arrêter après avoir été intercepté à plus de 130 km/h sur l’autoroute 20 à la hauteur de Notre-Dame-du-Portage.

    Coincé dans une carrière du rang 1 à Saint-Antonin, McCulloch qui se trouvait à bord d’une minifourgonnette volée, une Toyota Sienna, avait pris la fuite à pied. Une course folle où le fuyard y avait même laissé ses deux souliers. C’est donc pieds nus dans un boisé qu’il avait été repris par les policiers.

    Au palais de justice, l’accusé qui faisait face à de nombreux chefs d’accusation aura été rattrapé par son passé criminel qui a certainement pesé dans la balance. La juge Luce Kennedy lui a donc imposé sa plus lourde peine, 42 mois d’emprisonnement.

    La procureure de la Couronne, Me Annie Landreville, a donc obtenu une condamnation pour les accusations d’entrave au travail des policiers, conduite dangereuse, voies de fait armées et de conduite pendant interdiction. C'est Me Pierre Gagnon qui a assuré la défense de Louis-George McCulloch.



    commentairesCommentaires

    3

    • PO
      Pierre Ouellet
      temps Il y a 13 ans
      Après 1/6 de sa peine soit 7 mois, ce monsieur sera de nouveau sur nos routes. La justice est trop clémente!
    • C
      CS
      temps Il y a 13 ans
      L'article dit que le délinquant a un "passé criminel". Il devrait donc faire plus que le 1/6 de sa peine.
    • TDM
      Tyler Daniel McCulloch
      temps Il y a 13 ans
      That "criminal" is my father and the reason he stole the vehicle was so he could see his son born in nova scotia, you are sick people portraying a good man like that. Now because of your police he wont see his son until he is 3 years old. Big props. C'est "criminel" est mon père et la raison pour laquelle il a volé le véhicule a été pour qu'il puisse voir son fils né en Nouvelle-Écosse, vous êtes des gens malades dépeignant un homme bon comme ça. Maintenant à cause de votre police, il a coutume de voir son fils jusqu'à ce qu'il soit de 3 ans. Grand props.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...

    2 janvier 2025 | 22h06

    Intervention policière à Notre-Dame-du-Portage

    De nombreux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont déployés le 2 janvier autour d’une résidence de la route du Fleuve à Notre-Dame-du-Portage, puisqu’un suspect aurait commis des gestes de violence contre une ou plusieurs victimes précédemment. Ces dernières ont pu évacuer les lieux. Interpelé par les policiers, le suspect aurait refusé de ...

    26 décembre 2024 | 14h40

    Collision à Saint-François-Xavier-de-Viger

    Une collision est survenue le 25 décembre à 16 h 10 à Saint-François-Xavier-de-Viger à l’intersection de la route 291 et du 8e et 9e rang Est. Une personne a été blessée et conduite au centre hospitalier. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.  Selon nos informations, la victime n’aurait pas ...

    app-store-badge google-play-badge