X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Crise d'épilepsie au volant

durée 4 novembre 2011 | 12h01
  • Saint-Louis-du-Ha!Ha! - Vers 8 h 15 vendredi, le conducteur d'un véhicule poids lourd, croyant être témoin d'un cas de conduite avec les facultés affaiblies, a forcé le conducteur d'une voiture à s'immobiliser en bordure de l'autoroute 85 à Saint-Louis-du-Ha-Ha!, non loin de l'Hôtel Francoeur. En fait d'alcool, l'automobiliste était plutôt en proie à une crise d'épilepsie.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
     
    Le camionneur avait observé le petit véhicule qui louvoyait d'une voie à l'autre, empiétant même sur le terreplein central. Après avoir effectué une manoeuvre forçant l'immobilisation du véhicule, le conducteur du poids lourd a rapidement récupéré les clés de la voiture. C'est alors qu'il a réalisé que l'homme était plutôt en proie à un malaise.
     
    Le directeur de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, a commenté : « C'est une intervention citoyenne salutaire. Un accident avec de plus lourdes conséquences aurait très bien pu se produire. » 
     
    Le conducteur qui était en direction de Moncton au Nouveau-Brunswick a été pris en charge par les paramédics et conduit à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Selon nos informations, l'individu se porterait bien.
     
    Le lieutenant Tardif a rappelé l'importance de signaler toute conduite erratique. « Il peut s'agir de personnes conduisant sous l'influence d'alcool ou de drogues, mais aussi comme dans ce cas, de gens aux prises avec un problème de santé important. »
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 janvier 2025 | 22h06

    Intervention policière à Notre-Dame-du-Portage

    De nombreux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont déployés le 2 janvier autour d’une résidence de la route du Fleuve à Notre-Dame-du-Portage, puisqu’un suspect aurait commis des gestes de violence contre une ou plusieurs victimes précédemment. Ces dernières ont pu évacuer les lieux. Interpelé par les policiers, le suspect aurait refusé de ...

    26 décembre 2024 | 14h40

    Collision à Saint-François-Xavier-de-Viger

    Une collision est survenue le 25 décembre à 16 h 10 à Saint-François-Xavier-de-Viger à l’intersection de la route 291 et du 8e et 9e rang Est. Une personne a été blessée et conduite au centre hospitalier. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.  Selon nos informations, la victime n’aurait pas ...

    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    app-store-badge google-play-badge