Saint-Louis-du-Ha!Ha! - Vers 8 h 15 vendredi, le conducteur d'un véhicule poids lourd, croyant être témoin d'un cas de conduite avec les facultés affaiblies, a forcé le conducteur d'une voiture à s'immobiliser en bordure de l'autoroute 85 à Saint-Louis-du-Ha-Ha!, non loin de l'Hôtel Francoeur. En fait d'alcool, l'automobiliste était plutôt en proie à une crise d'épilepsie.
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Le camionneur avait observé le petit véhicule qui louvoyait d'une voie à l'autre, empiétant même sur le terreplein central. Après avoir effectué une manoeuvre forçant l'immobilisation du véhicule, le conducteur du poids lourd a rapidement récupéré les clés de la voiture. C'est alors qu'il a réalisé que l'homme était plutôt en proie à un malaise.
Le directeur de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, a commenté : « C'est une intervention citoyenne salutaire. Un accident avec de plus lourdes conséquences aurait très bien pu se produire. »
Le conducteur qui était en direction de Moncton au Nouveau-Brunswick a été pris en charge par les paramédics et conduit à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Selon nos informations, l'individu se porterait bien.
Le lieutenant Tardif a rappelé l'importance de signaler toute conduite erratique. « Il peut s'agir de personnes conduisant sous l'influence d'alcool ou de drogues, mais aussi comme dans ce cas, de gens aux prises avec un problème de santé important. »
Commentaires