X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision impliquant 3 voitures à Rivière-du-Loup

durée 5 novembre 2011 | 16h56
  • Rivière-du-Loup - Sur l'heure du midi à Rivière-du-Loup, une collision impliquant trois voitures est survenue sur le boulevard Armand-Thériault, à la hauteur de l'intersection avec la rue des Marguerites. Une personne a été légèrement blessée.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    L'agent Julien Côté du Service de sécurité publique raconte : « L'accident s'est produit aux lumières quand un des véhicules a coupé le chemin à un autre en voulant s'engager sur la rue des Marguerites. Un troisième véhicule circulant aussi sur le boulevard n'a pu éviter le deuxième et il y a eu un second impact. »

    Une des occupantes a été conduite par les paramédics au CHRGP. Elle souffrait de blessures mineures.
    Photo : François Drouin

    À cette intersection, lorsque les feux de circulation sont au vert en direction nord et sud, les automobilistes souhaitant se diriger vers la rue des Marguerites doivent respecter la priorité des automobilistes circulant sur le boulevard. « Ça n'a pas été le cas ce midi », confirme l'agent Côté.

    Heureusement, personne n'a été sérieusement blessé. Une des occupantes a été conduite par les paramédics au CHRGP. Elle souffrait de blessures décrites comme mineures. Les paramédics ont aussi enregistré un refus de transport.

    Photo : François Drouin




    commentairesCommentaires

    9

    • M
      Marius
      temps Il y a 12 ans
      J'étais présent lors de l’accident, j’espère que la jeune fille impliquer c'est remis de ses émotions, car elle avais l'air d'être sous le choc
    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Depuis qu'il y a des feux de circulation les accidents sont beaucoup plus fréquent à cette intersection. Devrons nous revenir avec 3 arrêts obligatoires!
    • M
      Michaël
      temps Il y a 12 ans
      J'ai passé là 5 minutes avant et 5 minutes après l'accident. Sinon, je ne crois que remettre un 3 arrêts soit une bonne idée. Il y a trop de voies pour cela. Sinon, dans mon livre à moi, s'il y a souvent des accidents ce n'est pas à cause de la configuration de l'intersection, mais plutôt à cause des gens qui ne respectent pas la signalisation. Et ça ça arrive tout le temps. En temps que piéton, je suis vraiment prudent, mais malgré tout, je manque être happé par une automobile entre 1 et 2 fois par jour. Bien souvent à cause de gens qui ne font pas vraiment leur arrêt. Le système est là, il fonctionnerait, mais les gens ne respectent pas les règles alors ça cause des problèmes. C'est toujours comme ça dans chaque système!
    • UAI
      Une automobiliste inquiète
      temps Il y a 12 ans
      Ça m'est arrivée au moins 3 fois de freiner brusquement à cette intersection, parce qu'un véhicule m'a coupé la voie. C'est vraiment dangereux cette intersection, faudrait peut-être penser à l'améliorer.
    • E
      Emilo
      temps Il y a 12 ans
      Le problème, comme d'habitude, ce n'est pas l'intersection, mais bien l'imprudence et la témérité inconsciente des automobilistes. Les accidents proviennent, la plupart du temps, parce que les gens ne font pas attention à leur conduite.
    • R
      r.g.
      temps Il y a 12 ans
      une chance que ce n'était pas une journée de classe, il y a plein de jeunes à ce coin de rue .. de grâce soyons prudent avant que le pire arrive....
    • A
      Audrey
      temps Il y a 12 ans
      En fait, la signalisation autant que les conducteurs sont fautifs... Si vous faites attention à la signalisation sur le boulevard Thériault... lorsque l'on descend vers le Sud, il faut changer de voie plusieurs fois pour respecter la signalisation!!
    • J
      Julie
      temps Il y a 12 ans
      VOILA!!! Tout à fait d'accord avec toi Audrey. Par moment on se croit sur une piste de course. Changez de côté vous vous êtes trompé!!!
    • KB
      Katie Bérubé
      temps Il y a 12 ans
      Parlé s'en des coins de rues avec piétons!! La cristi permission de passé à un feu rouge, nous les piétons ont se fait écrasé quand ça vient notre tour de passé. Le coin Marguerite-Armand-Thériault et le coin, Armand-Thériault- et Hotel-de-Ville c'est l'enfer!!!! J,ai arrêté de compté le nombre de fois que j'ai faillis me faire écrasé!!! qu'on enlève le droit de passage au FEU ROUGE!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...