X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision et capotage à Cacouna

durée 7 novembre 2011 | 11h38
  • Cacouna – Une collision est survenue vers 10 h 05 lundi sur le Chemin du dépotoir à Cacouna. Une camionnette a heurté un poids lourd alors que les deux véhicules s’engageaient en direction du dépotoir de Rivière-du-Loup. L’accident s’est produit à l’entrée, à la hauteur de la route 132.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Selon la Sûreté du Québec, le poids lourd était immobilisé à l’entrée du chemin. « Le conducteur de la camionnette s’y est dirigé à son tour, mais il a été aveuglé par le soleil et c’est à la toute dernière minute qu’il a vu la remorque », nous a expliqué l'agente Marie-Ève Dumont rencontrée sur place.

    La collision est survenue à l'entrée du Chemin du dépotoir, près de l'intersection de la route 132.
    Photo : François Drouin


    Effectivement, les traces observées sur place démontrent que le conducteur de la camionnette a tenté d’éviter la remorque. Malheureusement, il y a eu impact et son véhicule a plongé en bas du dénivelé, y arrachant au passage la clôture. Il a terminé sa course sur le côté.

    Selon les premières constations, l’homme a été légèrement blessé. Il a été pris en charge par les paramédics de Cambi Services ambulanciers et placé sur un tapis mobilisateur et conduit au CHRGP.

    Photo : François Drouin

    La circulation a été perturbée le temps d'effectuer le remorquage de la remorque et de la camionnette.

    commentairesCommentaires

    5

    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      encore une fois, une erreur d'affectation de la central caureq le véhicule ambulancier est partie de trois-pistoles pour repondre à cacouna alors que 2 véhicules de RDL étaient disponibles
    • MR
      mario rdl
      temps Il y a 13 ans
      qui te fait dire toi que rdl etais disponible , je sais que jai vue les 2 ambulance a rdl de 9h a 15h sur la route donc ta rien a dire sur nos vehicule , trois pistole si son venu c que rdl etais full loader
    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      le commentaine n'ai pas contre le services ambulancier mais contre la centrale qui parfois et meme souvent commet des erreurs d'affectation. Pour votre info à cette heure il y avait une ambulance sur un appel et les 2 autres etaient dispo a rdl.
    • RT
      regis traire
      temps Il y a 13 ans
      Le call a du sortir Isle verte et pas Cacouna parceque quand je suis passé, après avoir remarqué la présence des polices et du journaliste, c'est la remorque du garage dionne qui était là et pas remorquage 2000 ou STP. Donc pour moi le call etait Isle-Verte. Je suis pompier a Cacouna.
    • MBR
      mario b rdl
      temps Il y a 13 ans
      cé surement sa régis il on fait appel a isle verte a place de rdl
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...

    7 novembre 2024 | 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.