Adolescent de 14 ans blessé sur la rue Lafontaine
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Le cyclomoteur et le véhicule qui l’a heurté circulaient tous deux en direction nord sur la rue Lafontaine. À l’intersection de la rue Devost, le jeune homme a immobilisé son scouteur au passage à piéton afin de laisser passer une personne. Malheureusement, l’attention du conducteur suivant a été attirée par un véhicule se stationnant.
Un jeune conducteur de 14 ans a été heurté sur la rue Lafontaine, près de la pharmacie Jean Coutu.
Photo : François Drouin
« Il y a alors eu collision à basse vitesse quand le véhicule a heurté l’arrière du cyclomoteur. C’est vraiment une question d’inattention. Le temps que le conducteur relève les yeux, il était trop tard », ajoute l’agente en relation communautaire du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur. Les policiers, paramédics et pompiers étaient sur place.
Cyclomoteur
Mal-aimés sur les routes, les cyclomoteurs ne sont pas régis par une réglementation propre quant à leur présence saisonnière. Au Québec, on s’en remet plutôt à la réglementation sur les pneus d’hiver qui est fixée du 15 décembre au 15 mars.
« En effet, la limite devient donc le 15 décembre. Mais naturellement, nous encourageons fortement les jeunes conducteurs à remiser leur scooter dès l’apparition de la neige », ajoute Mme Levasseur. Mais avant tout, il s’agit d’une recommandation préventive.
Commentaires