Incendie de cheminée sur la rue des Cônes
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Le directeur du Service incendie, Éric Bérubé, raconte : « Le feu aurait pris suite à une attisée de ce matin. Il aurait progressé dans la structure pendant la journée. À leur retour à la maison, les propriétaires ont constaté le problème. Le gros de notre travail a été de dégager la cheminée. »
Photo: François Drouin
Les pompiers se sont donc affairés à retirer le revêtement de finition esthétique pour atteindre le coeur de la cheminée qui est en brique. À leur arrivée, ils ont remarqué qu'aucun des deux poêles n'était en activité.
« Ça a ajouté à notre inquiétude, car si j'ai un feu comme ça, ou alors ça a commencé il y a longtemps, ou il s'agit d'un feu de structure ce qui complexifie considérablement notre intervention », ajoute M. Bérubé.
Photo: François Drouin
Puisque la rue des Cônes n'est pas reliée au réseau d'aqueduc de la Ville, on a fait appel au camion-citerne du Service incendie de Saint-Modeste. Une fois la cause connue, le véhicule a été retourné à sa caserne peu de temps après son arrivée.
Toutefois, de nombreux pompiers étaient sur place, laissant croire à une opération d'importance. « C'est que les pompiers étaient en formation du cours de DEP avec deux cohortes d'étudiants. Les étudiants étaient déjà en train de pratiquer avec les camions, c'est pour ça que l'on peut voir des pompiers de Matane, Rimouski et Notre-Dame-du-Lac », conclut le directeur du Service incendie.
Photo: François Drouin
Les dégâts se limitent principalement à la cheminée et au revêtement.
Photo : François Boucher
6 commentaires