X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident sur l'autoroute 85 à Rivière-du-Loup

durée 14 novembre 2011 | 09h31
  • Rivière-du-Loup - Vers 8 h 05 lundi matin, une collision latérale est survenue sur l'autoroute 85 à la hauteur de la sortie Fraserville à Rivière-du-Loup. Six personnes prenaient place à bord des deux véhicules, mais heureusement, il n'y a eu aucun blessé grave et aucun transport n'a été effectué vers le CHRGP.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Selon nos informations, la conductrice d'une Pontiac G6 aurait passé tout droit à la sortie 96 nord et aurait décidé d'utiliser les demi-tours réservés aux véhicules d'urgence pour se diriger en direction sud sur l'autoroute.

    En effectuant un changement de voie, elle n'a pas vu une Mitsubishi Lancer circulant dans la voie de gauche. S'est alors ensuivi un impact entre les deux véhicules.

    Six personnes prenaient place à bord des deux voitures, personne n'a été blessé.
    Photo : François Drouin


    Trois personnes prenaient place à bord de chacune des voitures. Personne n'a été blessé. Trois ambulances de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage ont été dépêchées sur place.

    Photo : François Drouin

    La Sûreté du Québec a tenu à rappeler l'importance de respecter l'interdiction d'emprunter ces demi-tours réservés aux véhicules d'urgence. Une infractionqui est passible d'une amende de 150 $. Rappelons que le 27 septembre 2010, un homme avait perdu la vie dans pareille situation.



    commentairesCommentaires

    6

    • 1
      185
      temps Il y a 12 ans
      Ces des gens comme sa qui respectent pas les indications qui rend cette route dangereuse a base! Bravo championne!
    • MBS
      Monsieur Bon Sens
      temps Il y a 12 ans
      Et dire que la 85 devait permettre de diminuer les accidents sur cette ancienne 185! Faut croire que la route n'est pas la principale cause des décès, mais que que les imbéciles qui y circulent sont encore en très grand nombre. Les responsables de ces accidents devraient être tenus de retourner à l'école de la bonne conduite avant de retrouver leur permis...après avoir eu à payer une bonne amende pour dédommager ceux qui les ont subis et ont été blessés dans de tels accidents.
    • S
      SRC
      temps Il y a 12 ans
      Tout ca pour pas avoir a aller prendre la sortie à Notre Dame du Portage !!!!!!! Faut vraiment pas tenir a la vie !!!!!!
    • M
      Marius
      temps Il y a 12 ans
      Une belle Lancer de scraper, le ou la propriétaire dois être heureux(euse) en se moment
    • R
      RDHELL
      temps Il y a 12 ans
      Ca chauffe avec leur permis peche pi ont parleras des foux furieux de la vitesse ou les ti vieux dangeureux qui voit pu clair ou les autre dans les cours de centre d'achat pi qui ce colle apres les autres avec leur vieux bizou et te donne un beau coup de porte..
    • G
      Giz
      temps Il y a 12 ans
      Oui, dommage pour la belle lancer mais au moins, il n'y a pas eu de blessure et de deces, c'est ce qui est important, oufff! Faite donc pas assemblant de faire vos angles morts, ils sont très utiles, en voila la preuve....
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...