X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une collision fait 4 blessés à Rivière-du-Loup

durée 18 novembre 2011 | 15h31
  • Rivière-du-Loup - Une collision impliquant trois voitures a fait quatre blessés légers vers 15 h vendredi à Rivière-du-Loup. L'accident est survenu à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue St-Pierre.

      >>  Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part


    Une Honda Accord noire circulait en direction ouest sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville. À l'intersection, disposant d'une flèche verte, elle s'est engagée sur la rue St-Pierre en direction sud. « C'est à ce moment qu'une Plymouth Breeze arrivant en direction est sur le boulevard aurait selon toute vraisemblance passé sur le feu rouge », raconte l'agent Yannick Dionne.

    Photo : François Drouin

    Selon les témoignages recueillis sur place, la position du soleil, particulièrement bas en fin d'après-midi, aurait grandement nui à la lisibilité des feux de circulation et aurait pu laisser croire que le feu était plutôt au vert à la conductrice de la Plymouth.

    Quatre personnes ont été conduites au CHRGP. Il s'agit de la conductrice de la Plymouth Breeze, et trois jeunes hommes se trouvant dans la Honda Accord. Selon les intervenants rencontrés sur place, il n'y avait pas de blessure apparente, mais plutôt des chocs nerveux.

    Selon les policiers, l'impact a eu lieu à une vitesse avoisinant les 50 km /h. Les trois occupants de la voiture noire ont été en mesure de s'extirper du véhicule eux-mêmes. Lors de l'impact, la Honda a été projetée contre une voiture immobilisée aux feux sur la rue St-Pierre en direction nord.

    Photo : François Drouin

    Le capitaine Simon Desjardins du Service incendie de Rivière-du-Loup explique l'intervention des pompiers : « Afin de permettre aux paramédics d'avoir un espace de manoeuvre, nous avons utilisé les pinces de désincarcération. Nous avons aussi sécurisé les véhicules et répandu de l'absorbant. »

    La circulation a été perturbée jusqu'à 15 h 45, le temps de permettre aux services d'urgence d'intervenir et au remorqueur de prendre charge des deux véhicules.

    commentairesCommentaires

    7

    • PY
      P Y
      temps Il y a 12 ans
      La conductrice avait le soleil dans le dos, comment a-t-elle pu être éblouie??? Peut-être les reflets sur les lumières, mais des blessée légers et de la tôle froissée; c'est tout ce qui compte. Bonnes photos en passant monsieur Drouin.
    • L
      L
      temps Il y a 12 ans
      Je rectifie, la conductrice conduisait en direction ouest. Elle avait donc le soleil en plein visage, d'où le fait qu'elle soit entrée en collision avec le conducteur qui a choisi de s'engager sur la rue St-Pierre en direction Nord.
    • M
      Michel
      temps Il y a 12 ans
      Moi, ce que je comprends du message, c'est que la conductrice n'a pas vu la lumière qui était rouge car le soleil tapait sur les lumières..... les gens lisent vite et interprêtent sans relire l'article.... Les gens sont donc bien pressé dans notre temps.... Il faudrait apprendre à respirer par le nez....
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 12 ans
      @L Selon les policiers, la conductrice de la Plymouth Breeze circulait en direction EST. Elle n'a donc pas été aveuglée par le soleil (situé derrière elle) qui éclairait plutôt les feux de circulation en direction Est, donnant à ces derniers l'illusion d'être tous activités. La conductrice ne s'est pas méfiée.
    • ADB
      Antony Deschenes Bellavance
      temps Il y a 12 ans
      Bonjour simple pour vous dire que la conductrice avait en aucun cas le soleil dans le visage ,car je suis le conducteur du honda accord noir implique dans l accident est ces moi qui avait le soleil dans le visage la dame l avait tout simplement deriere la tete . Je crois que a une personne age devrait passer des teste a tout les années car cela aurait pu nous couter la vie a moi et mes amis Antony Deschenes Bellavane
    • AP
      Alex Pelletier
      temps Il y a 12 ans
      Ce sont mes amis qui étaient dans l'accord noire et les blessures sont légères parce qu'elles ne mettent pas en danger leur vie, mais un des passagers a la tête du fémur fracturée. Il est 3 semaines en béquilles et ne peut plus jouer au hockey pendant un minimum de 2 mois...tout ça parce que la dame n'a soit disant pas bien vu les feux de circulation. Peut-être serait-il de mise d'imposer des tests de conduite aux personnes âgées en perte d'autonomie afin de vérifier si elles ont toujours la capacité de conduire leur véhicule. C'est un avis tout-à-fait subjectif et personne n'est obligé de suivre ce raisonnement, mais ce serait tout de même important d'y penser un peu. Après tout, ce ne sont pas que les jeunes qui sont dangereux sur la route...ça fait réfléchir un évènement comme celui-là. Une chance que rien de vraiment grave n'est arrivé.
    • MC
      Marie-Claude
      temps Il y a 12 ans
      A votre arrivée sur les lieux de l'accident il y avait peut-etre 2 voitures pourtant lors de l'impact il en avait 3. Mon chum était a cette intersection aussi et attendait sa lumiere. Lors de l'impact la voiture Honda a fini sa course sur la voiture de mon chum. Il n'y a pas eu de blessure seulement de la tole froissé. Moi je serai pour faire passé un test au personne agé a partir de 70 ans peut-etre. Il n'y a pas que les jeunes énervé dans les rues et en voici la preuve.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...

    7 novembre 2024 | 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.