Une collision fait 4 blessés à Rivière-du-Loup
>> Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part
Une Honda Accord noire circulait en direction ouest sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville. À l'intersection, disposant d'une flèche verte, elle s'est engagée sur la rue St-Pierre en direction sud. « C'est à ce moment qu'une Plymouth Breeze arrivant en direction est sur le boulevard aurait selon toute vraisemblance passé sur le feu rouge », raconte l'agent Yannick Dionne.
Photo : François Drouin
Selon les témoignages recueillis sur place, la position du soleil, particulièrement bas en fin d'après-midi, aurait grandement nui à la lisibilité des feux de circulation et aurait pu laisser croire que le feu était plutôt au vert à la conductrice de la Plymouth.
Quatre personnes ont été conduites au CHRGP. Il s'agit de la conductrice de la Plymouth Breeze, et trois jeunes hommes se trouvant dans la Honda Accord. Selon les intervenants rencontrés sur place, il n'y avait pas de blessure apparente, mais plutôt des chocs nerveux.
Selon les policiers, l'impact a eu lieu à une vitesse avoisinant les 50 km /h. Les trois occupants de la voiture noire ont été en mesure de s'extirper du véhicule eux-mêmes. Lors de l'impact, la Honda a été projetée contre une voiture immobilisée aux feux sur la rue St-Pierre en direction nord.
Photo : François Drouin
Le capitaine Simon Desjardins du Service incendie de Rivière-du-Loup explique l'intervention des pompiers : « Afin de permettre aux paramédics d'avoir un espace de manoeuvre, nous avons utilisé les pinces de désincarcération. Nous avons aussi sécurisé les véhicules et répandu de l'absorbant. »
La circulation a été perturbée jusqu'à 15 h 45, le temps de permettre aux services d'urgence d'intervenir et au remorqueur de prendre charge des deux véhicules.
7 commentaires