X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un feu de broussailles mobilise les pompiers

durée 22 novembre 2011 | 22h12
  • Rivière-du-Loup - Un feu de broussailles a monopolisé l'attention des services d'urgence lundi en fin d'après-midi à Rivière-du-Loup. C'est que l'appel initial logé au 911 mentionnait qu'un wagon faisant parti d'un convoi ferroviaire du CN, immobilisé non loin du Chemin Fraserville, était la proie des flammes.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Vers 15 h 55, pompiers et policiers se sont dirigés vers le Chemin Fraserville. Ils ont dû emprunter un chemin agricole situé face au 240 Fraserville afin de rejoindre la voie ferrée.

    Une fumée noire semblait effectivement se dégager d'un wagon. La tension a augmenté quand un wagon cylindrique transportant possiblement une matière hautement inflammable a été aperçu à quelques mètres en aval.

    Vu de loin, le feu semblait jaillir d'un wagon de train.
    Photo : François Drouin


    « Ça ressemblait à un wagon en feu, mais à notre arrivée, nous avons constaté qu'il s'agissait plutôt d'un feu de branches, allumé volontairement, pour disposer de vieilles branches et de souches », a commenté le capitaine et préventionniste au Service incendie, Éric Deschênes.

    Le feu était situé au sud de la voie ferrée. Jamais les wagons n'ont été menacés. « C'est sous contrôle, a admis le capitaine Deschênes. Malheureusement, à ce moment-ci, la personne semble avoir négligé la demande de permis nécessaire », a-t-il précisé.

    Policiers et pompiers étaient présents sur place.
    Photo : François Drouin


    Lors de l'émission du permis municipal, le Service incendie s'en trouve automatiquement informé. « Ça nous permet d'éviter d'envoyer deux équipes pour rien comme c'est le cas en ce moment et surtout, il doit être prévu que nous ayons accès au feu en tout temps, ce qui n'est pas le cas ici puisque le train nous coupe la voie. Avec les cellulaires, les appels sont nombreux, si on l'avait su...  », a laissé tomber Éric Deschênes.

    Pompiers et policiers présents ont promis de s'enquérir à savoir si une autorisation a été donnée par la Ville. Les contrevenants à ce règlement municipal s'exposent à une amende.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...