Un feu de broussailles mobilise les pompiers
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Vers 15 h 55, pompiers et policiers se sont dirigés vers le Chemin Fraserville. Ils ont dû emprunter un chemin agricole situé face au 240 Fraserville afin de rejoindre la voie ferrée.
Une fumée noire semblait effectivement se dégager d'un wagon. La tension a augmenté quand un wagon cylindrique transportant possiblement une matière hautement inflammable a été aperçu à quelques mètres en aval.
Vu de loin, le feu semblait jaillir d'un wagon de train.
Photo : François Drouin
« Ça ressemblait à un wagon en feu, mais à notre arrivée, nous avons constaté qu'il s'agissait plutôt d'un feu de branches, allumé volontairement, pour disposer de vieilles branches et de souches », a commenté le capitaine et préventionniste au Service incendie, Éric Deschênes.
Le feu était situé au sud de la voie ferrée. Jamais les wagons n'ont été menacés. « C'est sous contrôle, a admis le capitaine Deschênes. Malheureusement, à ce moment-ci, la personne semble avoir négligé la demande de permis nécessaire », a-t-il précisé.
Policiers et pompiers étaient présents sur place.
Photo : François Drouin
Lors de l'émission du permis municipal, le Service incendie s'en trouve automatiquement informé. « Ça nous permet d'éviter d'envoyer deux équipes pour rien comme c'est le cas en ce moment et surtout, il doit être prévu que nous ayons accès au feu en tout temps, ce qui n'est pas le cas ici puisque le train nous coupe la voie. Avec les cellulaires, les appels sont nombreux, si on l'avait su... », a laissé tomber Éric Deschênes.
Pompiers et policiers présents ont promis de s'enquérir à savoir si une autorisation a été donnée par la Ville. Les contrevenants à ce règlement municipal s'exposent à une amende.
Commentaires