Une cheminée bouchée cause un incendie à Saint-Alexandre
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Si la Sûreté du Québec a initialement pointé du doigt le poêle à bois, c'est la cheminée qui est véritablement en cause. « La cheminée était bouchée. Il y a donc eu un retour. Ça a fait comme une explosion et comme la cheminée datait de plusieurs années, le mortier était endommagé, les étincelles sont sorties et le feu s'est propagé à l'intérieur », a expliqué le directeur de la régie Kamloup, Yvan Rossignol.
Une cheminée bouchée serait à l'origine de l'incendie qui a ravagé cette maison.
Photo : François Drouin
Le poêle, situé au sous-sol, tel qu'initialement rapporté, n'était donc pas en cause. « C'est au premier étage et à l'étage supérieur que le feu s'est propagé », rapporte M. Rossignol. Le propriétaire de la résidence a découvert le feu dans une porte de garde-robe adjacent à la cheminée.
« C'est là que le feu est sorti. Ça s’est propagé très rapidement », ajoute le directeur. Les casernes de Saint-Alexandre, de Saint-Antonin, de Saint-Joseph, Saint-André et de Notre-Dame-du-Portage ont été présentes sur les lieux.
Selon la SQ, la maison est une perte totale. Une perte estimée à 150 000 $ de dommages. Jeudi, des ouvriers s'affairaient à placarder portes et fenêtres.
1 commentaires