X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violent incendie au centre-ville d'Edmundston

durée 25 novembre 2011 | 12h36
  • Edmundston (mise à jour à 14 h 05) - Un violent incendie a complètement détruit deux bâtiments au centre-ville d'Edmundston, jeudi. Les édifices connexes abritaient un restaurant, une buanderie, un marché aux puces et cinq logements. Ils avaient pignon sur la rue de l'Église.

    L'alerte a été reçue aux services d'urgences vers 13 h. Des pompiers d'Edmundston, Saint-Jacques, Saint-Basile, de même que de Madawaska, au Maine, se sont précipités sur les lieux.


    Au début de l'après-midi, l'incendie était moins vigoureux.
    Photo: Julie Poulin


    Selon les premières constatations, le feu aurait pris naissance dans un appartement, situé au sous-sol du bâtiment où se trouvaient le restaurant et la buanderie.

    Alors que l'élément destructeur semblait presque maîtrisé, les flammes ont repris de la vigueur vers 15 h 30 et se sont propagées dans le second édifice. La façade de ce dernier s'est écroulée dans les environs de 17 h 10, prenant par surprise les pompiers qui se trouvaient tout près.

    Vers la fin de l'après-midi, par mesure de sécurité, plusieurs commerces situés à proximité ont été fermés. Heureusement, personne n'a été blessé.

    Un rond de cuisinière oublié


    Le chef du Service d'Incendie et Sauvetage d'Edmundston, Mario L'Italien, a tenu un point de presse, cet après-midi, pour annoncer que l'enquête était terminée. Il a confirmé que le feu a pris naissance dans un appartement au sous-sol de l'immeuble où se trouvait le restaurant. Il a précisé qu'en discutant avec le locataire, les enquêteurs ont appris que ce dernier avait oublié d'éteindre un élément chauffant de sa cuisinière électrique.


    Ce matin (vendredi), les deux bâtiments sinistrés avaient complètement disparus, faisant place à un tas de débris.
    Photo: Julie Poulin




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...

    2 janvier 2025 | 22h06

    Intervention policière à Notre-Dame-du-Portage

    De nombreux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont déployés le 2 janvier autour d’une résidence de la route du Fleuve à Notre-Dame-du-Portage, puisqu’un suspect aurait commis des gestes de violence contre une ou plusieurs victimes précédemment. Ces dernières ont pu évacuer les lieux. Interpelé par les policiers, le suspect aurait refusé de ...

    app-store-badge google-play-badge