Violent incendie au centre-ville d'Edmundston
L'alerte a été reçue aux services d'urgences vers 13 h. Des pompiers d'Edmundston, Saint-Jacques, Saint-Basile, de même que de Madawaska, au Maine, se sont précipités sur les lieux.
Au début de l'après-midi, l'incendie était moins vigoureux.
Photo: Julie Poulin
Selon les premières constatations, le feu aurait pris naissance dans un appartement, situé au sous-sol du bâtiment où se trouvaient le restaurant et la buanderie.
Alors que l'élément destructeur semblait presque maîtrisé, les flammes ont repris de la vigueur vers 15 h 30 et se sont propagées dans le second édifice. La façade de ce dernier s'est écroulée dans les environs de 17 h 10, prenant par surprise les pompiers qui se trouvaient tout près.
Vers la fin de l'après-midi, par mesure de sécurité, plusieurs commerces situés à proximité ont été fermés. Heureusement, personne n'a été blessé.
Un rond de cuisinière oublié
Le chef du Service d'Incendie et Sauvetage d'Edmundston, Mario L'Italien, a tenu un point de presse, cet après-midi, pour annoncer que l'enquête était terminée. Il a confirmé que le feu a pris naissance dans un appartement au sous-sol de l'immeuble où se trouvait le restaurant. Il a précisé qu'en discutant avec le locataire, les enquêteurs ont appris que ce dernier avait oublié d'éteindre un élément chauffant de sa cuisinière électrique.
Ce matin (vendredi), les deux bâtiments sinistrés avaient complètement disparus, faisant place à un tas de débris.
Photo: Julie Poulin
Commentaires