La SQ saisit 120 000 cigarettes de contrebande
Les policiers ont eu la main heureuse puisqu’ils ont aussi retrouvé une quantité de 1,1 kg de cocottes de cannabis. Les saisies ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi.
Le lieutenant Michel Tardif ajoute : « Il s’agit de trois interceptions différentes et non reliées entre elles, survenue sur la route 185 à Saint-Antonin. Il ne s’agit pas d’actions concertées, mais d’interceptions lors de patrouilles de routine. »
Un flair, ou une chance, c’est selon, qui aura permis au policier de saisir 120 000 cigarettes de contrebande et 1,1 kg de cannabis.
Les trois individus arrêtés proviennent des maritimes et de l’Ontario. Ils ont tous été relâchés, mais ils seront accusés ultérieurement de possession de tabac illégal au niveau de la loi sur le Revenu du Québec, mais des accusations conjointes seront aussi portées par le fédéral en fonction de la Loi de 2001 sur l’accise du Canada.
De plus, les deux conducteurs en possession de cannabis devront faire face à une accusation de possession dans le but d’en effectuer le trafic.
Depuis octobre, une dizaine de dossiers de saisies de tabac de contrebande ont été ouverts seulement pour la MRC de Rivière-du-Loup. « Il s’agit de gens qui sont de plus en plus structurés et organisés. Pour nous, il s’agit d’une économie souterraine et nous entendons être proactifs », a conclu M. Tardif.
Commentaires