X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel sur la route 132

durée 30 novembre 2011 | 14h20
  • L'Isle-Verte - Un accident mortel est survenu mercredi après-midi vers 13 h 40 sur la route 132 à l'entrée ouest de L'Isle-Verte, dans un secteur connu sous le nom de « courbe à Moïse ». Une femme a perdu la vie lors d'une collision frontale et trois autres personnes ont été blessées.

    >> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter



    La collision est survenue quand le conducteur d'une Pontiac Vibe s'est déporté dans la voie inverse pour violemment heurter une Nissan Versa. L'impact a été violent. La victime qui prenait place à bord de la voiture grise est décédée sur le coup.


    La victime prenait place à bord de cette Nissan Versa.
    Photo : François Drouin


    Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross, raconte : « Le conducteur âgé entre 60 et 70 ans circulait en direction est quand pour une raison encore inconnue, il s'est déporté dans la voie inverse. Il en a résulté un impact majeur. La voiture de la victime s'est immobilisée dans le fossé. C'est alors qu'est arrivée la troisième voiture »



    Le homme âgé entre 60 et 70 ans qui était au volant de la Pontiac Vibe est demeuré coincé de longues minutes.
    Photo : François Drouin


    Ce troisième véhicule n'a pu éviter la voiture rouge et un deuxième impact, beaucoup moins important, a suivi. Policiers, paramédics et les pompiers de Cacouna et L'Isle-Verte ont été appelés sur les lieux. Les pinces de désincarcération ont été utilisées afin de permettre l'évacuation du conducteur de la Pontiac Vibe.

    Un enquêteur de la SQ de niveau 2 s'est rendu sur place afin de déterminer les causes de la tragédie.

    La troisième voiture impliquée dans l'accident est une Pontiac Sunfire.
    Photo : François Drouin

    La route 132 a été fermée à la circulation dans les deux directions, jusqu'à 16 h 15, heure à laquelle la circulation a repris, lentement, et en alternance.


    Les pinces de désincarcération ont été utilisées afin de libérer le conducteur de cette voiture.
    Photo : François Drouin


    Photo : François Drouin

    Photo : François Drouin

    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    24

    • D
      Dfeu911
      temps Il y a 12 ans
      Félicitation très rapide comme info félicitation
    • C
      carl
      temps Il y a 12 ans
      Si l'autoroute 20 aurait été ouverte (qui était supposé d'ouvrir normalement lundi de cet semaine), rien de cela serait arrivé. C'est fou pareil le destin!!! Mais malheureusement cela a fait encore un mort sur la 132 et c'est pour cela qui faudrait accélérer les travaux de l'autoroute 20 jusqu'à Rimouski. Bon, une demi-20, c'est mieux que rien!
    • C
      carole
      temps Il y a 12 ans
      si le monde ne s`endormirait pas au volant, ne texterait pas, n`essayerait pas de dépasser dans les courbes, suivrait la limite de vitesse, etc...il y aurait pas mal moins d`accident..Même s`il y aurait plus de route ou autoroute, tout se passe en arrière du volant!!!
    • PA
      premier ariver
      temps Il y a 12 ans
      chu ariver le premier sur les lieux jai tout vue ce qui ces passer je suivais la verssa et ces tout simplement une banal accident un vieux monsieur qui a devier de ca voir et a tuer sur le coup la madame de la versa le sunfire suvais la versa et na pas pue éviter la pontiac vibe nous autre on na juste eux le temps darete ca la ete dune impacte foudroillante on sais quand on part ds la vie mais pas quans nous allon revenire embrasser vos proche des foit la vie tien a 1 fil
    • SC
      Steve C.
      temps Il y a 12 ans
      vous etes rapide et bons. super travail.
    • A
      Adm
      temps Il y a 12 ans
      Encore un vieux au volant qui quitte sa voie sans trop qu'on sache pourquoi. À quand les tests obligatoires?
    • MN
      michel nadeau
      temps Il y a 12 ans
      félicitation pour la rapidité de la nouvelle,pour ma part ,je ne porte pas de jugement car cela peut m arrivé,c un bete accident.
    • P
      Pete
      temps Il y a 12 ans
      Belles images, rapide, Bravo!!! Courbe très «traître» surtout en direction est.
    • S
      SP
      temps Il y a 12 ans
      Pour voyager a tous les jours a cet endroit, les gens conduisent habituellement trop vite et coupe leur courbe dans l'autre voie. Il m'arrive régulièrement de devoir me tasser l'autre côté de la ligne blanche pour éviter un accrochage. C'est malheureux, mais c'est une courbe comme ca et les gens sont imprudent. Mes sympaties aux parents, famille et amies de la victime!
    • A
      al
      temps Il y a 12 ans
      adm ,tu traite de vieux celui qui a supposement fais une fausse maneuvre,pour qui te prends tu tu n etais meme pas la.je te souhaite de ne jamais faire d accident cela n arrive seulement pas autre si cela t arrive je te souhaite que personne ne te porteras jugement comme tu le fais.
    • MFL
      Marie-France Levesque
      temps Il y a 12 ans
      Triste mais c'est ça le destin, la fatalité et on ne peut juger personne, dommage pour la victime et toutes mes sympathies à la famille et ami-e-s. M.F.L.
    • JC
      Julie Courcy
      temps Il y a 12 ans
      Je connaissais très bien Marie-Jeanne Lebel la victime dans l'accident. C'était une dame extraordinaire lorsque que j'ai appris que cetais elle dans l'accident se midi au radio sa ma faites un gros choc cetais une dame extraordinaire tout le monde laimais je suis de tout cœur avec ses enfants Éric et Karine et son Marie je pensse a vous famille Lebel et boucher mes sincère condoléance
    • LPS
      la petite soeur
      temps Il y a 12 ans
      Trop bête , on vient de m'enlever ma grande soeur , la marraine de ma fille, la grand-mère d'un enfant qui naîtra sans connaître sa mamie. Maudite conduite par des gens qui se fou des autres.
    • GD
      Gilles Deschênes
      temps Il y a 12 ans
      Mes plus sincères sympathies aux membres de la famille de Marie-Jeanne. Effectivement, nous perdons encore, au sein de notre petite communauté, une femme intense, dont l'implication était inconditionnelle dans différents secteurs. Quelle tristesse, quelle abomination de partir si jeune, quelle désolation pour sa famille et pour nous tous. Au revoir Marie-Jeanne et merci pour tout.
    • J
      Josée
      temps Il y a 12 ans
      La nouvelle est arrivée ce matin à mon amie ...C'est sa soeur qui est décédée dans l'accident...Toutes mes sympathies à la famille Lebel...Linda je pense très fort à toi, de même que toutes tes collègues de travail.
    • V
      Véronique
      temps Il y a 12 ans
      Une mauvaise manoeuvre a mis fin à la vie de ma tante. Une mauvaise manoeuvre l'empêchera de voir grandir ses petits enfants. Une mauvaise manoeuvre, une de trop... repose en paix chere tante!
    • MJL
      Marie-Josée Lavoie
      temps Il y a 12 ans
      Ça recommence encore j'ai survécu à un accident le 31 déc 2009.Encore une vie de perdue.Mes pensées à la famille.
    • 2
      222
      temps Il y a 12 ans
      Très intense comme accident , c'est malheuresement une de mes tantes qui est décèdée dans cet accident , je souhaite toutes mes condeléances .
    • K
      Kikou
      temps Il y a 12 ans
      Très intense comme accident , c'est malheuresement une de mes tantes qui est décèdée dans cet accident , je souhaite toutes mes condeléances .
    • N
      Normande
      temps Il y a 12 ans
      Je viens de perdre une collègue, une amie....c'est un bête accident. Marie-Jeanne a pris congé pour accompagner quelqu'un à Rimouski qui avait besoin d'elle pour le conduire à l'hôpital. Elle ne disait jamais non....Mes sympaties à Alain, Karine, Éric et tous les membres des familles Lebel et Boucher
    • F
      Francine
      temps Il y a 12 ans
      Depuis l'annonce du décès tragique de Marie-Jeanne, j'ai peine à croire que je ne la reverrai jamais, que je ne pourrez plus jaser avec elle et la voir sourire comme avant. Cette femme joviale , très attachante va me manquer beaucoup. Je l'appréciais énormément et cela va causer un grand vide dans nos coeurs. Merci pour ton amitié "la belle des pays d'en haut". Sympathies à tous les membres des familles Lebel et Boucher.
    • CSDM
      Charlotte Sirois de Montréal
      temps Il y a 12 ans
      J'ai appris la triste nouvelle par ma soeur Line. Ça m'a causé un grand choc. Pour avoir perdu des frères dans des accidents, je comprends la peine de la famille et des amis. Je me souviendrai toujours de Marie-Jeanne comme une personne gentille et souriante. Mes sincères condoléances à toute la famille Lebel et Boucher. Charlotte
    • FG
      france G
      temps Il y a 12 ans
      dure nouvelle hier pour la famille!!! on vient de perdre une cousine dans un accident très banal.
    • NB
      Normand Boucher
      temps Il y a 12 ans
      A Alain et ses deux magnifiques enfants, Karine et Éric. Je viens d'apprendre le décès tragique de Marie-Jeanne. J'ai été consterné. Bien évidemment, on ne se voyait pas souvent mais j'apppréciais Marie-Jeanne pour sa grande générosité. Elle a joué un rôle important dans la communauté de St-Athanase et son départ laissera un grand vide. J'espère, Alain, que tu trouveras un sens à cette perte et que tes enfants se souviendront qu'ils ont eu une mère remarquable. Normand Boucher, un ancien athanasois. ..
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...

    7 novembre 2024 | 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.