Accident mortel sur la route 132
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
La collision est survenue quand le conducteur d'une Pontiac Vibe s'est déporté dans la voie inverse pour violemment heurter une Nissan Versa. L'impact a été violent. La victime qui prenait place à bord de la voiture grise est décédée sur le coup.
La victime prenait place à bord de cette Nissan Versa.
Photo : François Drouin
Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross, raconte : « Le conducteur âgé entre 60 et 70 ans circulait en direction est quand pour une raison encore inconnue, il s'est déporté dans la voie inverse. Il en a résulté un impact majeur. La voiture de la victime s'est immobilisée dans le fossé. C'est alors qu'est arrivée la troisième voiture »
Le homme âgé entre 60 et 70 ans qui était au volant de la Pontiac Vibe est demeuré coincé de longues minutes.
Photo : François Drouin
Ce troisième véhicule n'a pu éviter la voiture rouge et un deuxième impact, beaucoup moins important, a suivi. Policiers, paramédics et les pompiers de Cacouna et L'Isle-Verte ont été appelés sur les lieux. Les pinces de désincarcération ont été utilisées afin de permettre l'évacuation du conducteur de la Pontiac Vibe.
Un enquêteur de la SQ de niveau 2 s'est rendu sur place afin de déterminer les causes de la tragédie.
La troisième voiture impliquée dans l'accident est une Pontiac Sunfire.
Photo : François Drouin
La route 132 a été fermée à la circulation dans les deux directions, jusqu'à 16 h 15, heure à laquelle la circulation a repris, lentement, et en alternance.
Les pinces de désincarcération ont été utilisées afin de libérer le conducteur de cette voiture.
Photo : François Drouin
Photo : François Drouin
Photo : François Drouin
Photo : François Drouin
24 commentaires