Revendeur de drogues arrêté à Saint-Jean-de-Dieu
>> Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part
Sur place, ils ont saisi 100 grammes de cannabis, 3 600 cigarettes de contrebande réparties dans 18 sacs, ainsi qu'un montant de 1 000 $. Fournier a comparu plus tard en après-midi au palais de justice pour faire face à des accusations de possession dans le but d'en faire le trafic et possession de tabac de contrebande. L'accusé est demeuré incarcéré en attendant la suite des procédures.
L'intervention s'est effectuée dans le cadre d'un projet « Drogue MRC », le troisième du genre depuis avril dernier à être effectué dans la MRC des Basques. « Il s'agit d'un programme établi depuis fort longtemps. Il s'attaque et fait la lutte aux trafiquants qui sévissent dans les rues des municipalités de nos MRC », explique le relationniste de la SQ, Claude Ross.
Photo : François Drouin
Alors que le programme Cisaille vise les producteurs de cannabis, « Drogue MRC », qui s'applique à toutes les MRC de la province, vise plus directement le revendeur. « Une fois l'endroit où s'effectuent les ventes et transactions, un dossier est ouvert et on procède à des arrestations comme dans le présent cas. »
La SQ dispose d'un projet semblable pour les écoles, le PIMS, le Programme d'intervention en milieu scolaire. « Avec ce programme, on vise les petits revendeurs qui se situent à l'intérieur ou en périphérie des écoles », souligne M. Ross.
2 commentaires