X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prudence sur les routes

durée 2 décembre 2011 | 09h54
  • Rivière-du-Loup - Les chaussées rendues glissantes par les précipitations de neige de vendredi matin ont joué de mauvais tours aux conducteurs de la région. Seulement à Rivière-du-Loup, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup dénombre pas moins de trois accidents survenus avant 9 h 30 sur son territoire.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Le premier accident s'est produit vers 8 h 40 sur le boulevard Armand-Thériault. La conductrice d'une Toyoya Matrix rouge a perdu la maitrise de son véhicule alors qu'elle se dirigeait en direction nord.

    Photo : François Drouin

    L'agente Johanne Levasseur raconte : « La conductrice a perdu la maitrise de sa voiture en raison de la chaussée glacée. La vitesse n'est pas en cause. Le véhicule s'est déporté vers la droite et il y a eu impact. »

    La voiture a heurté un muret de béton. Sous l'impact, les sacs gonflables se sont déployés. La conductrice souffrait de douleurs à l'abdomen, mais selon les policiers et pompiers présents, il s'agit d'une blessure mineure.

    Photo : François Drouin

    L'accident est survenu face au 395, boulevard Armand-Thériault. À noter que la voiture était munie de pneus d'hiver en bon état.

    Témiscouata

    Vers 9 h 15, une collision impliquant deux véhicules est survenue face au 350, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Il s'agit d'un accident matériel n'ayant fait aucun blessé. Les deux véhicules n'ont pas nui pas à la circulation.

    Avenue Premier

    Quelques minutes plus tard, une deuxième collision est survenue à l'entrée de l'avenue Premier, toujours à Rivière-du-Loup. L'accident a impliqué deux véhicules et une fois encore, il s'agit d'un accident matériel puisqu'il n'y a eu aucun blessé.

    Saint-André-de-Kamouraska

    Vers 9 h 30, un véhicule a effectué une sortie de route au kilomètre 489 de l'autoroute 20 à Saint-André-de-Kamouraska. Le véhicule circulait en direction ouest. L'incident n'a fait aucun blessé.



    commentairesCommentaires

    11

    • M
      Marius
      temps Il y a 12 ans
      On voie le sérieux des policiers avec leur pantalon de clown. bravo au policier pour leur non-sérieux de leur travail. aucune crédibilité, ne mettez pas de revolver dans les main de se monde la S.V.P. La présences des pompier a du être extrêmement utile, sa parais que c'est pas eux qui paye le gaz qui vas dans leur grosse boite a savon rouge
    • UC
      Un conducteur
      temps Il y a 12 ans
      À chaque année c'est pareil, les premières neiges font des victimes... On dirait que les gens oublient vite qu'il faut adapter notre conduite aux conditions climatique et à l'adhérence de nos pneus... Quel âge ont les pneu de la première voiture ? parcequ'un pneu, peu importe la saison, ça une durée de vie... passé 3 ans, la gomme devient plus dure et n'offre plus la même traction, peu importe l'épaisseur de bande de roulement restant... Il y a une date de fabrication d'inscrite sur le flanc du pneu, au travers des autres inscriptions, même neuf, un pneu acheté peut être vieux... c'est à faire attention... ;)
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 12 ans
      Ça va Marius, t'as pété ce matin? Les policiers, les pompiers, pourquoi pas la planète entière! Au lieu de bitcher, moi c'est le nombre de sortie de route pour même pas 2 cm de neige qui m'étone. joualvert, ça va être quoi à la première vraie tempête! M. Drouin, va faloir vous cloner!
    • D
      Dan
      temps Il y a 12 ans
      Bravo aux policiers qui malgré ce qu'ils vivent font un excellent travail. @Marius: au lieu de critiquer tout ce qui bouge tu n'aurais pas envie de prendre des cours de français; une dizaine de fautes dans ton commentaire: pas fort!!!
    • M
      matthieu
      temps Il y a 12 ans
      on peux meme po dire que cettais glissant en tire d hivert elle la madame etais en pneu dété bravos si yaurais eu des enfants squoi qua laurais faite ben non trop tete de .... pour marcher ou prendre 1 taxi ce matin la
    • P
      pompier35
      temps Il y a 12 ans
      MARIUS vous savez pas de quoi vous parler,réflection stupide
    • I
      Isabelle
      temps Il y a 12 ans
      @ Mathieu: C'est écrit dans l'article que la voiture de la dame qui a eu l'accident sur le boul. Thériault était muni de pneus d'hiver en bonne état!
    • D
      Dan
      temps Il y a 12 ans
      @ Marius : je m'excuse, vous ne faites pas de fautes si on vous compare à Matthieu et en plus il ne sait pas lire, "la madame" avait des bons pneus d'hiver!!!
    • B
      BOUTCH
      temps Il y a 12 ans
      @ A Mathieu , tu devrais lire le texte correctement et regarder la photo on voit bien que les PNEUS d'hiver sont en tres bon état et au lieu de traiter les gens de tete de ... prends donc des cours de fancais toi aussi au lieu de la bafouer comme tu fais.
    • M
      Mya
      temps Il y a 12 ans
      C'est désolant de voir que chaque année nous devons rappeler aux gens d'être prudent sur les routes enneigées et que rien ne change. Et je tiens également à mentionner que c'est pathétique de voir certains commentaires juger le travail des professionnels qui à mon avis sont bien placé pour savoir qui, quoi et comment le faire. Que nos policiers soient habillés en cargo armée ou en pantalon d'uniforme, je ne vois pas en quoi cela peut nuire en leur compétences ... franchement prenez vous 2$ et aller vous achetez une vie tant qu'à déblatérer n'importe quoi ....
    • R
      redg
      temps Il y a 12 ans
      on poura pas dire que le contracteur a pas eu le temps de se preparer,peut etre un léger retard pour les abrasifs
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...