X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

30 kilos de cannabis dans le coffre de sa voiture

durée 2 décembre 2011 | 10h29
  • Saint-Antonin - Jeudi à 11 h, un patrouilleur de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup a eu la main heureuse en interceptant un véhicule, dans lequel pas moins de 29,5 kg, soit 65 livres de cannabis était dissimulé dans le coffre arrière.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    « Le policier a remarqué un véhicule qui semblait en avoir assez lourd dans le coffre arrière. Il a procédé à l'interception et à des vérifications. Une fois muni d'un mandat il a fouillé le véhicule et a retrouvé 65 livres de cannabis », raconte le relationniste de la SQ, Claude Ross.

    Le conducteur est un homme de 30 ans, de Dieppe au Nouveau-Brunswick, inconnu jusqu'alors des différents corps policiers. Le suspect pourrait faire face à une accusation de possession de cannabis dans le but d'en effectuer le trafic.

    L'interception a eu lieu au Grand Arrêt (Big Stop) Irving de Saint-Antonin. La route 185 constitue l'une des voies d'accès priorisées par les trafiquants. « Effectivement, c'est pourquoi nous assurons une présence constante. Ce phénomène s'observe aussi sur la route 132 dans la vallée de la Matapédia. En somme, partout où il y a des frontières », ajoute l'agent Ross.



    commentairesCommentaires

    4

    • M
      mb
      temps Il y a 12 ans
      Maudite bonne affaire si les policiers pourraient tous les arrêter cela serait une bonne affaire, combien de famille et de vie brisée à cause de ses ch... de cochonnerie.
    • MB
      M boss
      temps Il y a 12 ans
      jaurais une question cela veu t'il dire que si je transporte des pneu dans mon coffre de voiture un agent a le droit de me fouillé si il a des doutes ? .. ses un px gratuit comme arrestation jaimerais me faire eclaircire la dessus..
    • JB
      Jo Blo
      temps Il y a 12 ans
      S'ils ont motifs ou un doute raisonnable, ils pourront t'intercepter. Si à ce moment, ils sentent odeur de tabac, cannabis... et que tu refuses de collaborer, ils vont demander un mandat. Avec le mandat, ils perquisitionneront ta voiture et saisiront ton stock illégal. Facile a comprendre et merci à eux pour leur travail.
    • JP
      Jean-Paul
      temps Il y a 12 ans
      M. Boss, si t'as des pneus qui sentent le pot, là tu vas peut-être te faire fouiller. Sinon tu devrais être correct...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...