Un feu rouge grillé fait quatre blessés
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
C’est le non-respect d’un feu rouge qui aurait conduit à la collision. La conductrice de la voiture bleue circulait en direction ouest sur le boulevard. « Par inattention, elle n’a pas vu le feu rouge et a poursuivi sa route. Elle a heurté la camionnette qui, profitant d’un feu vert, venait de quitter la rue Ernest-Paradis pour s’engager sur le boulevard », raconte l’agente Johanne Levasseur.
Photo : François Drouin
La camionnette tirait une remorque que les pompiers ont détachée pour faciliter le déplacement du véhicule « mais aussi pour avoir accès à la porte de la conductrice », a souligné le capitaine Simon Desjardins.
Trois ambulances ont été appelées sur place ainsi que le Service incendie de Rivière-du-Loup. La conductrice de la Toyota a été évacuée par le hayon arrière. Remorquage STP s’est chargé des deux véhicules endommagés, permettant du même coup à la circulation de reprendre son cours normal.
Au total cinq personnes prenaient place à bord des deux véhicules. Quatre d’entre elles ont été conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Par mesure préventive, la conductrice de la Toyota qui était seule à bord de la voiture a été placée en observation pour la nuit. De son côté, le conducteur de la camionnette a signé un refus de transport.
Commentaires