X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route à Saint-Honoré

durée 7 décembre 2011 | 15h39
  • Saint-Honoré - Une sortie de route a fait un blessé mercredi vers 13 h 45. L'accident est survenu non loin du 228, rue Principale, à Saint-Honoré. Une camionnette Ford Ranger circulant en direction nord a traversé la voie inverse pour plonger dans le fossé. Le conducteur n'a pas été blessé, mais sa passagère n'a pas eu autant de chance.

      >> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter

    La camionnette a terminé sa course sur le côté droit. Si le conducteur a pu s'extirper de l'habitacle de lui-même, la passagère s' est retrouvée au fond du véhicule, en état de choc.

    « À mon arrivée, les paramédics m'ont demandé de désincarcérer afin de leur donner un espace de manoeuvre adéquat et leur permettre de sortir la victime », a raconté le chef de la brigade incendie fusionnée de Saint-Pierre-de-Lamy et de Saint-Honoré, Martin Bérubé.

    Photo : François Drouin

    Pour Louis Dionne qui réside à quelques mètres du lieu de l'accident, cette portion de la rue Principale où se trouve une courbe au bas d'une côte n'est pas propice aux accidents. « Ça fait de 15 ans que j'habite ici, et je n'ai vu que deux ou trois accidents, pas vraiment plus », a-t-il souligné. Il pointe plutôt du doigt la chaussée glissante au moment de la sortie de route.

    La victime a été immobilisée avant d'être conduite vers le CHRGP.
    Photo : François Drouin

    Le patrouilleur de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata, William Bernard  abonde dans le même sens. « La rue venait d'être déblayée, mais le passage de la gratte a laissé une mince couche de neige, lisse, qui a agi comme de la glace. »


    Photo : François Drouin

    Les pompiers ont donc ouvert le toit de la camionnette à l'aide de leurs pinces de désincarcération. Une fois stabilisée, la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon les premiers répondants, elle souffrait de blessures mineures.

    À noter que la Ford Ranger était munie de pneus d'hiver en bons états.

    commentairesCommentaires

    2

    • I
      Ingras
      temps Il y a 12 ans
      Ce bout de route est-il à 4 voies ou simplement comme la nouvelle autoroute 20 de Cacouna à L'ile verte. J'ai de la misère à comprendre ce genre d'accident.
    • URDS
      Un resident de st-honore
      temps Il y a 12 ans
      C'est la rue principale de la municipaliter, sa ne fait pas parti de la route 185.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...