Sortie de route à Saint-Honoré
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
La camionnette a terminé sa course sur le côté droit. Si le conducteur a pu s'extirper de l'habitacle de lui-même, la passagère s' est retrouvée au fond du véhicule, en état de choc.
« À mon arrivée, les paramédics m'ont demandé de désincarcérer afin de leur donner un espace de manoeuvre adéquat et leur permettre de sortir la victime », a raconté le chef de la brigade incendie fusionnée de Saint-Pierre-de-Lamy et de Saint-Honoré, Martin Bérubé.
Photo : François Drouin
Pour Louis Dionne qui réside à quelques mètres du lieu de l'accident, cette portion de la rue Principale où se trouve une courbe au bas d'une côte n'est pas propice aux accidents. « Ça fait de 15 ans que j'habite ici, et je n'ai vu que deux ou trois accidents, pas vraiment plus », a-t-il souligné. Il pointe plutôt du doigt la chaussée glissante au moment de la sortie de route.
La victime a été immobilisée avant d'être conduite vers le CHRGP.
Photo : François Drouin
Le patrouilleur de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata, William Bernard abonde dans le même sens. « La rue venait d'être déblayée, mais le passage de la gratte a laissé une mince couche de neige, lisse, qui a agi comme de la glace. »
Photo : François Drouin
Les pompiers ont donc ouvert le toit de la camionnette à l'aide de leurs pinces de désincarcération. Une fois stabilisée, la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon les premiers répondants, elle souffrait de blessures mineures.
À noter que la Ford Ranger était munie de pneus d'hiver en bons états.
2 commentaires