Collision sur le boulevard Armand-Thériault
>> Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part
Le conducteur d'une Honda Civic rouge circulait en direction sud sur le boulevard. « Aux feux de circulation permettant d'accéder à l'épicerie le conducteur a effectué un virage à gauche pour s'y diriger. Il n'a pas vu la camionnette Ford F150 arriver en sens inverse. Il lui a coupé la voie et il y a eu impact », raconte l'agente Johanne Levasseur.
Photo : François Drouin
La Honda rouge s'est alors déportée, frôlant au passage une autre voiture immobilisée à la sortie du stationnement du Maxi. Les dommages dans le cas de ce troisième véhicule sont mineurs et limités au parechoc avant. La voiture rouge et la camionnette disposaient toutes deux de feux verts. « C'est une question de priorité », a souligné Mme Levasseur.
Le passager de la voiture rouge a été coupé au front. Il a trouvé refuge dans une autopatrouille du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup. À leur arrivée, les paramdédics lui ont prodigué les premiers soins. Il a ensuite été stabilisé, puis installé sur civière avant d'être conduit au CHRGP.
Photo : François Drouin
Pour les paramédics, une blessure à la tête causée lors d'un impact peut résulter en blessure à la colonne vertébrale. Seulement une radiographie et un médecin peuvent déterminer s'il y a fracture ou non. Ils n'ont pris aucun risque.
Les pompiers ont été appelés selon un code d'accident de la route. « En prévention, nous avons apporté les pinces de désincarcération, mais elles n'ont pas été utilisées », précise le capitaine Simon Desjardins.
8 commentaires