X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision sur le boulevard Armand-Thériault

durée 8 décembre 2011 | 17h20
  • Rivière-du-Loup - Une collision impliquant trois véhicules est survenue jeudi soir vers 16 h 10 sur le boulevard Armand-Thériault, face au commerce Maxi. L'accident a fait un blessé, un jeune homme qui a été coupé au front.

      >>  Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part


    Le conducteur d'une Honda Civic rouge circulait en direction sud sur le boulevard. « Aux feux de circulation permettant d'accéder à l'épicerie le conducteur a effectué un virage à gauche pour s'y diriger. Il n'a pas vu la camionnette Ford F150 arriver en sens inverse. Il lui a coupé la voie et il y a eu impact », raconte l'agente Johanne Levasseur.

    Photo : François Drouin

    La Honda rouge s'est alors déportée, frôlant au passage une autre voiture immobilisée à la sortie du stationnement du Maxi. Les dommages dans le cas de ce troisième véhicule sont mineurs et limités au parechoc avant. La voiture rouge et la camionnette disposaient toutes deux de feux verts. « C'est une question de priorité », a souligné Mme Levasseur.

    Le passager de la voiture rouge a été coupé au front. Il a trouvé refuge dans une autopatrouille du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup. À leur arrivée, les paramdédics lui ont prodigué les premiers soins. Il a ensuite été stabilisé, puis installé sur civière avant d'être conduit au CHRGP.

    Photo : François Drouin

    Pour les paramédics, une blessure à la tête causée lors d'un impact peut résulter en blessure à la colonne vertébrale. Seulement une radiographie et un médecin peuvent déterminer s'il y a fracture ou non. Ils n'ont pris aucun risque.

    Les pompiers ont été appelés selon un code d'accident de la route. « En prévention, nous avons apporté les pinces de désincarcération, mais elles n'ont pas été utilisées », précise le capitaine Simon Desjardins.



    commentairesCommentaires

    8

    • C
      Compliqué
      temps Il y a 12 ans
      Les feux sur cette rue sont vraiment compliqués...On sait jamais s'il faut tourner à la lumière verte ou à la flèche verte.....Et la plupart des automobiliste le font n'importe comment.....C'est mal fait !!
    • J
      JoJo
      temps Il y a 12 ans
      Pour répondre à votre question de "les automobilistes ne savent pas quoi faire...". Lors des cours de conduite, on apprends comment fonctionne des feux de circulation... Lumières rouge = Arrêt Lumières jaune = Arrêt anticipé Lumières verte = Passage permis Lumières verte clignotante = passage prioritaire pour toutes les directions Flèches verte = passage prioritaire dans la direction de la flèche Si vous trouvez mon commentaire insignifiant, sachez qu'il l'est autant que votre commentaire et sûrment que votre conduite... Désolant à entendre...et j'comprend pourquoi y'a des accidents bêtes...
    • M
      maxime
      temps Il y a 12 ans
      je trouve cette intersection très mal fait,j'ai toujours peur d'avoir un accident sur ce boulevard(centre d'achat,caisse,entrer du maxi) le monde conduit très mal et coupe tout le monde dans les voie pour aller dans c'est commerce.....il n'y a rien a faire pour réglé ce problème ?
    • J
      julie
      temps Il y a 12 ans
      le stress des fetes est deja commencé en ville alors faut conduire pour les autres aussi parce que on se croirait en plein montreal a force que les automobilistes sont stressant, watch out le 24 decembre!!!
    • M
      Mi
      temps Il y a 12 ans
      Haha, j'adore le commentaire de JoJo. Au pire, vous avez juste à éviter ce secteur !! Il y a d'autres rues pour vous rendre à tous ces commerces !
    • É
      Éric
      temps Il y a 12 ans
      D'accord avec le commentaire de JoJo. Quand vous voyez pas de flèche verte, c'est parce que la lumière est verte pour l'autre sens. Pi tant qu'a y être, j'en vois souvent de ca, la nouvelle lumière en face de chez Nissan et Ford, quand la flèche gauche est rouge, ON NE TOURNE PAS!!!
    • A
      alex
      temps Il y a 12 ans
      Tres bon le comentaire de éric et jojo,quand tu ne sais pas a quoi sert la signalisation ben tu conduit pas ou tu prend des cour!
    • UCAB
      Un conducteur a bout
      temps Il y a 12 ans
      Je suis tout à fait en accord avec Jojo et Éric bref avec tout ceux qui comprennent la signalisation. Je suis conscient qu'il y a des gens pour qui les cours de conduite date des années où ça n'existait pas les cours de conduite. Bon je ne veux pas généraliser mais il faut le dire un refresh pour tous serait une bonne chose dans certains cas.... Pour les feux de circulation qui peuvent poser problème ou confusion comme la flèche rouge pas rapport devant chez Nissan .... Il me semble que notre belle mairie devrait y remédier ça va prendre une heure et un rond rouge va faire l'affaire comme dans le temps...!!! Et pour tous ceux à qui ça stress le temps des fêtes il y a toujours les taxis... Voilà Merci et joyeuse fêtes
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...