X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simulation aérienne à Rivière-du-Loup

durée 9 décembre 2011 | 14h06
  • Rivière-du-Loup - Un drôle d'oiseau a été observé dans le ciel louperivois. Oubliez tout de suite les plumes, il s'agit plutôt d'un Boeing 737. Depuis mercredi, l'appareil de la compagnie aérienne Air Inuit effectue des simulations au dessus de la ville de Rivière-du-Loup.

      >> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    « Les pilotes d'Air Inuit ont choisi Rivière-du-Loup parce que le ciel n'est pas encombré d'autres vols. Ils ont effectué des simulations mercredi dernier et aujourd'hui », commente Julie Bergeron de l'aéroport de Rivière-du-Loup.

    L'aéroport n'a pas été prévenu à l'avance. Les pilotes ont effectué des simulations d'approche aux instruments.



    commentairesCommentaires

    13

    • AO
      A. Ouellet
      temps Il y a 12 ans
      Ça me rappelle de bons souvenirs avec cette compagnie aérienne. J'ai fait plus d'une cinquantaine de voyages dans le Nord avec eux et leur compagnie-soeur First Air. Ces 2 compagnies appartiennent aux Inuits du Nunavik (Nord-du-Québec). Pour vous donner une idée de leurs flottes, Air Inuit possède 1 DHC-3 (Single Otter), 7 DHC-6 (Twin Otter), 2 HS-748, 11 DHC-8 (Dash 8), 2 Boeing 737 et 3 King Air. First Air, quant à elle possède 9 ATR-42, 2 ATR-72, 6 Boeing 737, 1 Boeing 767 et 2 382G (Hercules). Ils desservent tout l'Arctique canadien.
    • SL
      S. Lemieux
      temps Il y a 12 ans
      Nous l'avons vu voler très bas sur Rivière-du-loup. Nous nous demandions ce qui se passait. Maintenant nous avons notre réponse. Merci
    • SC
      Steve C.
      temps Il y a 12 ans
      Je croyais que c'était une avion en détresse qui cherchait à vider ses réservoirs avant de tenter un atterrissage. Merci à l'info. J l'ai vu dans le ciel passé 15 h.
    • JS
      Jean Soucy
      temps Il y a 12 ans
      Ce que j'aime de plus en plus avec le Journal Info-Dimanche, c'est la rapidité avec laquelle vous sortez l'information. Journal en ligne, Twitter,Facebook,Youtube On se pose une question sur un évènement qui vient d'arriver et vous avez presque la réponse à nos interrogations avant que ça arrive. Faut dire que votre équipe doit en travailler un coup pour nous sortir l'information aussi rapidement .Et surtout aux faits divers avec M.François Drouin. Continuez votre travail remarquable et bon week-end
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi ne pas venir dans le ciel de Trois-Pistoles et Notre-Dame des Neiges. Il n'y a pas de circulation aérienne et même terrestre , le paysage ressemble à celui du grand Nord avec sa neige,ses quelques collines son port à eau peu profonde et surtout ses forêts verdoyantes. Nous sommes tellement recevant , cela me peine qu'il aie choisi RDL.
    • DDM
      Drôle de moineau
      temps Il y a 12 ans
      Des plumes me sont tombées sur la tête au passage de cette avion. Maintenant, je sais d'où elles viennent.
    • T
      Thérèse
      temps Il y a 12 ans
      Moi aussi je l'ai entendue passer en direction de St-Alexandre. Je posais de la signalisation pour nos sentiers quads d'hiver et je me suis demandée ce que faisait ce drôle d'avion.
    • JP
      Jean-Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Ils ont survolé Rimouski aussi mais je me demandais bien que c'était au juste. L'avion volait à basse altitide. Maintenant, je sais grâce à votre article. Merci
    • G
      Guy
      temps Il y a 12 ans
      Excuser mon ignorance, mais, depuis quand existe-t-il un aéroport à Trois-Pistoles??
    • N
      nadine
      temps Il y a 12 ans
      Guy tu m'enlèves les mots de la bouche.. !!
    • JB
      J. Bergeron
      temps Il y a 12 ans
      C’est justement parce qu’il n’y a pas d’aéroport à Trois-Pistole que l’avion ne peut s’y poser… L’avion a effectué des simulations de vol aux instruments puisque l’aéroport de Rivière-du-loup est équipé de ses instruments. Sachez que le pilote a favorisé Rivière-du-loup et Rimouski, car il demeure au Bas St-Laurent.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 12 ans
      Oui, le pilote habite à Cabano
    • JF
      Jean-F.
      temps Il y a 12 ans
      Même moi qui est à Daytona Beach, j'en ai entendu parler. Bravo, Marc !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...

    7 novembre 2024 | 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.